mai

20

Avis manga : Apprenti criminel (Tome 1)

Par GohanBlog

Vous connaissez certainement tous la licence Détective Conan. Avec 95 tomes en France le succès est à son rendez-vous, bien-sur la licence est déclinée dans de nombreux supports (animés, films, goodies …). Voila qu’en France un spin off débarque, un spin off nommé Apprenti Criminel. Perso, j’y connais pas grand chose a Détective Conan, mais je suis plutôt emballé pour découvrir de nouvelles licences, et ce spin off est un bon moyen de me faire découvrir finalement la licence d’une autre manière. 

Dans ce premier tome de Apprenti Criminel nous découvrons Kris Minel (c’est un pseudo avec un jeu de mot, vous l’aurez compris …) qui dans le but de commettre un meurtre emménage dans le quartier de Beika, connue pour être le quartier du crime ou il ne passe pas un jour sans qu’un meurtre ne soit commis. Mais Kris Minel lui vient de la campagne profonde et va donc devoir découvrir les aléas des grandes villes, c’est donc un manga assez léger ou dans un premier temps nous allons sourire a quelques gags (assez facile, peut être trop ?!). Il va devoir apprendre a vivre seul mais son but est inchangé, il veut éliminer quelqu’un, il ne cesse de le répéter, pire il s’imagine toujours tuer des gens mais finalement n’agit jamais. 

Pour le moment j’ai clairement du mal a plonger dans cette nouvelle aventure, j’ai l’impression de tourner en rond. Notre héros a une seule mission mais doit la reporter jour après jour puisqu’il découvre que son installation dans cette grande ville se transforme rapidement en défi (changement d’adresse, renouvellement des documents officiels, trouver un job pour pouvoir payer son loyer …). Je trouve le scénario un peu léger, j’espère sincèrement que le prochain tome va s’élever, va nous apporter quelque chose de plus intéressant, de plus excitant … Je loupe très certainement des clins d’oeils à la licence Détective Conan ou alors je passe au travers du manga je sais pas, mais pour le moment je suis clairement mitigé, le prochain tome sera déterminant ! 

Quelques planches (du tome 1):

 MEITANTEI CONAN HANNIN NO HANZAWA-SAN © 2017 Mayuko KANBA / SHOGAKUKAN 

Apprenti Criminel – Auteur : Mayuko Kanba – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,85 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 3/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.