novembre

01

Mon avis sur Zelda : Chronique d’une saga légendaire !

Par GohanBlog

J’ai eu la surprise de recevoir la semaine passé un livre, que dis-je un ouvrage même sur une saga qui est clairement légendaire : Zelda. Depuis plusieurs mois Console Syndrome nous sort d’excellent d’ouvrage, j’ai découvert cette équipe suite a leur premier ouvrage (en tout cas je crois que c’est leur premier, corrigé moi si je me trompe) Les sagas du jeu-vidéo tome 1 : Assassin’s Creed ! J’ai d’ailleurs hâte de lire les prochains tomes. Puis ensuite j’ai reçu le livre Download, la également un excellent ouvrage. Mais revenons surtout a l’ouvrage du moment,  Zelda Chronique d’une sage légendaire.

1. La beauté d’un livre

 

Tout d’abord je vous laisse découvrir les caractéristiques du livre :

Format : 160x240mm
Couverture : Cartonnée, dorure à chaud (or)
Pagination : 208
Impression : Noir & Blanc

Mais surtout quelques images :

Comme vous pouvez le voir est juste sublime en lui même, tout d’abord on découvre une couverture épaisse et rigide, mais surtout un style graphique énorme, moi j’adore ce gaufrage dorée, ça rend terriblement bien. Une seule chose viens légèrement gâcher ce plaisir graphique, c’est uniquement le code barre, mais c’est pour titiller (mais pourquoi pas mettre un code barre “collé”).

2. Et l’intérieur, ça donne quoi ?

Je vous laisse dans un premier temps découvrir le “synopsis” :

Pour accompagner la sortie du nouvel épisode de The Legend of Zelda sur Wii, Console Syndrome Éditions se propose de rendre hommage à cette saga de légende, l’une des plus prestigieuses du monde vidéoludique. Chroniquant l’intégralité des titres de la série, du premier épisode à Twilight Princess, cet ouvrage décrypte de façon inédite l’ensemble du contenu de ces titres à travers des analyses poussées et des réflexions passionnantes. Découvrez tous les secrets de la saga Zelda dans ce recueil unique, présenté sous la forme d’un vieux grimoire, qui ravira tous les amoureux d’aventure et de fées !

Et mon avis ? 

Le livre est clairement un excellent ouvrage tout d’abord pour les fans, vous allez pouvoir découvrir les avis des différents auteurs sur les différentes sagas, et c’est quand même vachement intéressant de découvrir, re découvrir les épisodes, tout est parfaitement écris, et tout ceci ce lis très facilement au final, avant de dormir, ou dès qu’on s’ennuie on ne se lassera pas de cet ouvrage au final ! J’ai trouvé tout de même dommage de ne pas avoir quelques images, quelques artworks de chaqu’un des épisodes. Mais ceci est encore un simple détail. On retrouve tout de même bien sur le fameux logo triforce a chaque fin de chapitre, simple mais efficace.  Pour ma part j’ai surtout apprécié d’en apprendre un peu plus sur certains épisodes, des épisodes que je ne connaissais pas ou peu tout simplement, mais j’ai surtout apprécié le fait d’avoir quelques informations intéressantes sur divers personnages comme la princesse Zelda, ou encore Ganon. Un livre qui viens finalement fêter les 25 ans de cette saga déjà si mythique.

Comme le dit l’auteur, c’est une saga légendaire sans fin

L’ouvrage Zelda : Chronique d’une saga légendaire est disponible immédiatement chez Pixnlove pour 18 €  ou dans quelques jours sur Amazon pour 17,10 € frais de port inclus (le 24 novembre exactement).

5 réponses à “Mon avis sur Zelda : Chronique d’une saga légendaire !”

  1. Gandalf81 dit :

    En effet bel ouvrage !
    J’attends la Toulouse Game Show pour l’acheter mais surtout le faire dédicacer.

  2. Dealabs dit :

    Superbe livre ! Ca donne vraiment envie !

  3. Snoufle dit :

    Ce bouquin me donne de plus en plus envie, je sens que je vais l’acheter pour noël ou avant ^^

  4. sundvold dit :

    j’ai jouer que zelda du 1 au 3, quelle est la proportion de ces 3 loi vis à vis des autres dans le totale du livre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.