mai

28

Mon avis sur The Returned – Netflix

Par Voltxs

The Returned

Je continue ma prospection de série dans l’offre Netflix, je commence à avoir pas mal écumer le catalogue : Daredevil, Marco Polo, The Fall, Broachurch, Brooklyn 99, les 4400, Fargo, New Girl, Orange is the new Black, etc… Et jusque là aucune déception!!

The Returned, ça parle de quoi ??

Le synopsis est assez simple, puisque comme le dit le titre, il y a des gens disparus, qui reviennent à la vie après plusieurs années d’absence!!! Et oui, je vous parle bien de The Returned et non de 4400 😉 Pour l’instant, il n’y a que 10 disparus, et on découvre au fur et à mesure leurs histoires au cours des 10 épisodes de la saison 1. Il y a des enfants, des adultes, hommes, femmes, bon, mauvais…

The Returned

The Returned, ça vaut quoi?

C’est la première série pour laquelle, je suis mitigé, voir même déçu. L’intrigue initiale est bonne, un peu de fantastique, on voit un dénominateur commun se dessiner entre les personnages, on nous raconte leurs histoires pour créer un lien et s’attacher à chacun d’entre eux… Bref tout est là, mais clairement ça ne fonctionne pas.

Le rythme est très lent, les personnages sont dénués de toute logique dans certains cas, pour ne pas dire complètement stupides, surement pour des facilités scénaristiques… Certaines histoires ne sont pas très intéressantes, et on retombe dans tous les bons gros clichés américains, le père alcoolique, la famille divorcée, le serial killer du village, un petit coup de lesbienne, le black pasteur et surtout la jeune ado rebelle…

The Returned

Le plus navrant dans tout ça, c’est que la saison 1 plante juste le décor et ne dévoile absolument rien… une volonté divine ? un châtiment collectif ? des personnages avec des pouvoirs ? On ne reçoit que des miettes, et au final, on ne sait pas vraiment quelle direction va prendre la série dans la saison 2. Sachant que la fin de la saison 1 n’a rien d’un “season final” et n’appelle pas à regarder la suite avec un grand intérêt.

Vous l’aurez compris, The Returned n’est vraiment pas un coup de coeur, mais peut-être est-ce le calme avant la tempête dans la saison 2 ?? Ou alors, je suis complètement passé à côté de certains éléments, quand avez-vous pensé si vous avez la série également ?

Orphan Black Saison 1

Orange is the New Black Saison 1

New Girl Saison 1

Fargo Saison 1

Daredevil saison 1

8 réponses à “Mon avis sur The Returned – Netflix”

  1. Toy666 dit :

    Adaptation de la série française Les Revenants. J’attends tjrs la saison 2 de la version française qui traîne, qui traîne……

  2. aquab0n dit :

    Perso j’aime bien même si ça traine en longueur et que beaucoup de choses restent inexpliquées à la fin de cette première saison…

  3. C@mille dit :

    Je le rajoute à ma liste, pour ma part je viens de finir The Fall et je reste sur ma faim.
    Il faut que je me pousse à finir la saison deux de American Horror Story, mais ça commence à me foutre la trouille

  4. laura dit :

    pour une fois qu’il y’avais une série digne de ce nom , ils décident de l’arrêter !!!!! je suis dégouté !!!! continuez la !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.