avril

07

Mon avis sur l’enceinte Creative Sound Blaster Free

Par Ippo56

test Creative Sound Blaster Free

Aujourd’hui je vous propose mon avis sur l’enceinte Creative Sound Blaster Free, le rapport / qualité prix une fois de plus très bon ! Creative sort de bons modèles d’enceinte portable et cette réputation n’est plus à faire. Pour cette fois, c’est le modèle Sound Blaster Free que je mets à l’honneur et je dois dire que j’aime beaucoup.

Tout d’abord, le design de cette enceinte est plutôt cool et assez balèze sans pour autant être lourde malgré les apparences. Sa forme cylindrique vous permettra même de la placer sur votre vélo dans votre porte bouteille, sans avoir peur des gouttes d’eau qui peuvent l’atteindre car elle est certifié IPX4. Le modèle rouge et noir est très sympa et la grille qui recouvre toute la face avant donne un effet plus large et envoie le son à 360 degrés en stéréo lorsqu’on la place allongé. On peux également placer l’enceinte en position debout mais je trouve le rendu moins bien et la diffusion du son est moins bonne.

Creative Sound Blaster Free

Dans le dos de celle-ci, on y trouve le panneau de contrôle mais aussi le bouton “Loud” qui boostera votre son sans pour autant avoir de saccade ou autre bruit parasite et permettra de propager le son dans un périmètre plus large. Il y a également un emplacement USB pour la recharger, un emplacement micro SD (max 32Go) pour lire vos fichiers MP3, WAV, FLAC et même si vous avez fait des dossiers vous allez pouvoir naviguer dedans grâce aux boutons du panneau de contrôle. Enfin, une prise de jack pour toutes les sources analogiques. Pas de NFC sur ce Sound Blaster Free mais une connexion bluetooth qui fait le job.

Lors de l’utilisation, je reproche un peu le manque de basse, même en activant le bouton “Loud” qui permet d’augmenter l’ampleur du son. C’est dommage car les aigus sont bien présents et sont plutôt bien envoyés. L’enceinte peut servir aussi de kit main libre pour votre smartphone mais je trouve le micro très moyen et le son n’est pas très propre. Après perso ce n’est pas ce que je recherche pour une enceinte portable, ce n’est que secondaire pour ma part. Il est possible de la brancher sur votre ordinateur pour en faire une enceinte principale et Creative a mis en place un petit logiciel qui permet de personnaliser vos réglages. Pas mal si vous aimez modifier le son à votre convenance.

Le gros point fort, c’est son autonomie! Une fois la batterie chargée, j’ai pu écouter la musique pendant un peu plus de 8h. Ce qui est pas mal du tout comparé à d’autres modèles de la même gamme de prix. Pour finir, je dirais que cette enceinte Sound Blaster Free de chez Creative est un bon rapport qualité/prix mais que les gens à la fine oreille se rendront compte du manque de basse, ce qui  est dommage. Le reste est très bon, surtout son autonomie. L’enceinte Sound Blaster Free est disponible au prix de 84 € frais de port inclus en ce moment.

 

 

3 réponses à “Mon avis sur l’enceinte Creative Sound Blaster Free”

  1. faboulet dit :

    Bonjour,

    Merci pour cet article.
    Serait-il possible d’avoir une mention pour savoir si l’article est ou non sponsorisé ?
    Vis-à-vis du lecteur, ce serait quand même plus transparent 🙂

    Sinon justement je cherche des enceintes, vous avez d’autres marques/modèles à conseiller dans cette fourchette de prix (100€ max)
    Merci bien.

    • Gohanblog dit :

      Bonjour Faboulet,

      La mention figure uniquement quand l’article est sponsorisé. Si la mention n’est pas mise c’est que ça ne l’est pas. Ne voyons pas le mal partout.
      Pour répondre à ta question je suis toujours autant fan de la UE Boom. Tu peux retrouver le test sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.