
Le pack découverte de chez Konyks comprend :
- Senso Charge 2 – Capteur d’ouverture Wi-Fi alimenté par batterie et USB-C. Recevez des alertes en cas d’ouverture de vos portes ou fenêtres et contrôlez d’autres dispositifs.
- Camini+ – Caméra d’intérieur motorisée Wi-Fi Full HD avec suivi. Surveillez votre intérieur et soyez averti en cas d’intrusion !
- Termo – Thermomètre Hygromètre Wi-Fi. Contrôlez la température et l’humidité intérieures pour optimiser vos dépenses énergétiques.
- Priska Max 3 FR – Prise compacte Wi-Fi 16A de format FR avec mesure de consommation. Gérez vos appareils à distance, surveillez leur consommation et simulez votre présence grâce à une planification aléatoire.
- Priska Mini 3 FR – Prise compacte Wi-Fi 10A de format FR avec mesure de consommation. Contrôlez vos appareils à distance, suivez leur consommation et réalisez des économies.
Comment ça fonctionne tout ça ?

Je ne vais pas vous parler de nouveaux des prises connectées, je vous invite à lire mon article ici. Mais en résumé, c’est pour moi un objet très utile au quotidien pour différentes fonctions : vous pouvez planifier mais aussi déconnecter à distance l’objet. Typiquement, j’ai relié mon imprimante 3D dessus et lorsque je vois à distance via la caméra que l’impression est foiré, je peux tout stopper. Ça permet de gagner du temps et de ne pas imprimer pour rien. Donc gain de temps et d’argent évidemment.
Le Konyks Termo, une fausse bonne idée ?

Camini +, la caméra connectée
C’est devenu un classique. Qui ne possède pas une caméra connectée désormais ? De mon côté, voilà plusieurs années que je test et possède ce type de produit. Je trouve ça vraiment utile au quotidien. Que ce soit pour surveiller mon fils la nuit dans sa chambre, que ce soit pour surveiller mes impressions 3D ou tout simplement surveiller la maison quand je pars en vacances. Vous allez recevoir une notification dès qu’elle détecte un mouvement.

C’est d’ailleurs un objet à coupler avec le Senso Charge 2, un détecteur d’ouverture pour vos portes ou fenêtres. C’est assez classique comme objet mais c’est le meilleur moyen de savoir si une fenêtre ou une porte est ouverte en votre absence. En plus de vous envoyer une notification, vous pouvez là aussi créer des scénarios : allumer la radio, allumer une lumière, mettre en route la caméra, les possibilités sont infinies.
Vous l’aurez compris, ce pack découverte de chez Konyks disponible à moins de 100 euros est un excellent moyen de commencer la domotique à la maison. Vous avez de bons éléments pour rendre votre maison connectée. C’est disponible ici.