Avis manga : Totally Spies! – Tome 1

Plongez dans l’univers des Totally Spies avec une adaptation du dessin animé en animé comics ! Retrouvez Sam, Clover et Alex dans leurs aventures d’espionnes, alors qu’elles affrontent de redoutables méchants et résolvent les mystères. Suivez le premier tome de la saison 6 et préparez-vous à embarquer pour la grande aventure chez Vega Dupuis (l’éditeur de l’excellent Deep Sea Aquarium Magmell ou Holyland)

Totally Spies, un dessin tiré directement de la série animée

Il est dommage que la version publiée n’ait pas été adaptée dans un style manga pour correspondre au format. Les images sont directement tirées de la série animée, avec des bulles et des traits de crayon ajoutés pour rendre les visuels plus cohérents. Mais le détail du dessin peut parfois être difficile à discerner, ce qui montre que le travail n’a pas été entièrement pensé pour ce format. Et s’en est bien dommage. C’est la malheureuse particularité de l’animé comics que vous connaissez certainement pour d’autres titres (souvent l’adaptation manga d’un film animé)

Des aventures toujours plus folle

Et pour autant, on a toujours autant de plaisir à retrouver les Spies ! L’essence même du dessin animé est bien présente, toujours aussi coloré (l’avantage de proposer un animé comics), super girly et sans oublier la pointe d’humour. Le trio nous montre surtout une petite bande de copines qui s’adorent et qui vivent ensemble des aventures palpitantes de super espionnes. Avec des yeux de pré ado, c’est le genre d’amies et de vie qu’on rêverait d’avoir ! Les sujets sont bien d’actualité, les gadgets toujours novateurs : pour ces histoires, on ne sent pas qu’il y a eu un bond de 10 ans au niveau technologique. A voir s’il s’agit toujours de la même chose pour les prochains tomes.

Ce nouveau format permet surtout de pouvoir nous préparer à la prochaine saison qui est prévue pour 2024 (la dernière date de 2013). C’est donc un très bon moyen de découvrir l’univers avant le retour des Spies sur le petit écran, à la conquête d’une nouvelle génération qui ne les connaît pas encore.

Quelques planches du tome 1 :

© 2024 Zodiak Kids & Family France

Manga Totally Spies! – Éditeur : Vega-Dupuis
Ce tome est disponible au prix de 9,50 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 14/20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.