mars

10

Mon avis sur la Ankama Convention #6 !

Par GohanBlog

Le Week-end passé c’est déroulé la Ankama Convention #6, une convention qui a réussi à réunir des fans de mangas / comics / BD, mais également des fans de jeu que ce soit sur console comme sur PC.

Je m’y suis rendu en ayant un petit badge presse qui fait toujours plaisir, et qui ma apporté principalement deux petites figurines (les mêmes que les visiteurs ayant réserve leur pass, bien sympa !).

A peine arrivé je suis embarqué par un magicien, un roublard même. Il commence à me faire quelques tours de magie, tour de carte pour me déstabiliser, et je peux vous dire qu’il est très fort, faire disparaitre des cartes à 10 cm de moi, c’est toujours impressionnant, comme tout bon magicien, impossible de comprendre comment il a réaliser ses tours.

Je pénètre ensuite dans une marée humaine, car oui le salon était bondé, peut être un peu trop à cause d’un certain manque d’espace ? Il faudra y réfléchir pour la prochaine Ankama convention en tout cas. Comment est disposé cette convention ? (excellente question, cher lecteur).

On retrouve tout simplement plusieurs stands de différentes tailles, d’un côté un endroit réservé aux artistes (dessinateur, ou encore acteur, comme Monsieur Poulpe), un côté où il faut s’organiser pour avoir des dédicaces car il y a souvent du monde, et malheureusement j’ai loupé ma dédicace pour Maliki et macchabée strips réalisé par Matthieu Hackière ! Juste à côté se trouve un coin détente ou l’on peut dessiner, mais également être acteur d’un jour et tourner dans l’émission “Inside Ankama”.

On retrouve bien sur énormément de PC, pour jouer à Dofus principalement mais également aux nouveautés. Il y avais également pas mal de bornes Xbox 360 pour jouer au tout nouveau Islands of WAKFU disponible dès le 30 mars 2011 pour une valeur de 1200 Points Microsoft.

[spoiler]

Islands of WAKFU est un jeu d’aventure, d’action et de combat, qui sera distribué sur la plateforme de téléchargement de la Xbox 360TM. Il sera disponible dès le 30 mars 2011 pour une valeur de 1200 Points Microsoft.
BEAT’EM UP, SHOOT’EM UP, JEU D’AVENTURE

En solo ou en coopération (à 2 sur une même console), Islands of WAKFU met en avant la complémentarité entre les deux personnages jouables : Nora, une Eliatrope (le peuple de Yugo, héros de la série WAKFU) capable de se téléporter, et Efrim son frère dragon, capable de voler et de tirer des boules de Wakfu sur ses ennemis.

Le joueur peut incarner deux personnages, et selon celui qu’il aura choisi et le niveau du jeu (14 au total), il alternera entre des phases d’aventure et de combat. Le système de combat dynamique et inédit (très arcade, entre beat’em up et shoot’em up) amènera le joueur à maîtriser les « Arts Dimensionnels » (téléportation, tir…). Il est possible de venir à bout du jeu en mode Initié (pour les joueurs experts) ou en mode Déesse (pour les joueurs occasionnels).

ET SI TOUT COMMENÇAIT PAR LA FIN DU MONDE ?

Islands of WAKFU s’inscrit dans le projet transmédia d’Ankama : le jeu permet de mieux comprendre l’histoire de DOFUS et WAKFU, et de faire le lien avec leurs MMO respectifs.

– L’histoire racontée par Islands of WAKFU se déroule 10.000 ans avant DOFUS. Il est question de la fin d’un monde et de la course désespérée de la dernière Eliatrope et de son frère dragon. À deux, ils devront trouver les mythiques îles du Wakfu et survivre à la menace qui pèse sur leur monde.
Les 12 succès sur XBLA rendent disponibles 12 objets exclusifs dans le MMO DOFUS, et plus tard dans le MMO WAKFU. C’est la 1re fois qu’un tel lien est mis en place entre un jeu Xbox LIVE ArcadeTM et un MMO.

Caractéristiques:
• Un voyage à travers 14 niveaux, pour un jeu téléchargeable d’une profondeur rare
• Un hybride entre beat’em up, shoot’em up et jeu d’aventure
• Une plongée dans une vraie mythologie
2 personnages jouables ayant des facultés complémentaires
• Un mode coopération très fort et original
• Un système de combat dynamique et inédit
2 modes de jeu dont le mode Déesse qui rend le jeu accessible à tous
12 succès qui permettent de débloquer du contenu dans le jeu en ligne DOFUS

[/spoiler]

Cliquez sur le + pour en savoir plus

Sur chaque stand les visiteurs ont eu le droit de participer à des tournois pour gagner des lots, bien sympa comme initiative, il y avait également un stand SHOP, qui était continuellement plein à craquer, assez hallucinant !

D’autres stands étaient encore plus sympa, on a eu le droit de tirer au lance pierre pour dégommer des cibles par exemple …

Pour finir je ne suis pas reparti les mains vides, comme très souvent puisque je suis reparti avec le tome 2 de Maliki (je suis vraiment en retard), les comics Remington 1 et 2, un chacha (la peluche) et le livre : macchabées strip ! Et j’ai pensé à vous chers lecteurs puisque j’ai réussi à prendre quelques goodies.

Petit concours rapide : Le premier à demander le lot de goodies (stickers, mini figurines et planche chacha) le gagne !

Au final ce salon m’a enchanté et une chose est sur je serais présent à la prochaine convention !

12 réponses à “Mon avis sur la Ankama Convention #6 !”

  1. Gen0va dit :

    J’aimerai bien ce joli petit lot moua 🙂

  2. Gen0va dit :

    Je parle du lot de goodies bien sur 😀
    Sympa ce reportage Gohan 😉

  3. Voltxs dit :

    Rapide comme l’éclair Genova ! Bien joué!

  4. Belorom dit :

    Bien joué, rapide punaise ^^

  5. Gen0va dit :

    Merci les gens 🙂 Pour une fois que je suis premier sur les lieux !

  6. DarKynou dit :

    Vraiment l’air sympathique cette convention !

  7. Eraziel dit :

    Je ne connais pas beaucoup Ankama/Difus/Wakfu, mais j’admets que la convention a l’air vraiment vraiment bien sympathique !

  8. Morlorc dit :

    Wouha que de beau goodies, voila qui fait envie 🙂
    Dommage que ces conventions soit toujours loin de chez moi :s

  9. MartYx13 dit :

    Je ne suis pas trop fan de l’univers Ankama, mais il est vachement original ce salon ! J’aime !

  10. tjotjo dit :

    Pas mal ! Heureusement que je n’y ai pas été alors, je n’aime pas la foule déjà alors pour le salon d’Ankama en plus.. (la foule je la supporte que pour le salon de l’auto et de l’agriculture mmmmhhhh !) 😉

    Bravo Genova !

  11. Titi-chan dit :

    Eh bien, félicitations.
    Je n’ai pas pu m’y déplacer mais les échos sont bons, peut-être l’année prochaine si je suis encore dans le coin :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.