Ma journée à l’event Homefront !

Mardi 8 mars, journée des droits de la femme ? Mais non qu’est-ce que je raconte : journée Exceptionnelle au Lounge Microsoft pour tester en avant première et une semaine avant tout le monde : Homefront (FPS). Et dire, que je vous en parlais déjà depuis la Gamescom 2010 !!

Arrivée dans les locaux pour 13H30 tapante, on nous fait patienter quelques minutes avant d’ouvrir les portes d’un couloir nous menant directement vers la salle de jeu pou revivre l’invasion des Etats-Unis (New York) par la Corée !

Homefront, Kesako ?

Pour replacer le contexte, la campagne solo nous propose de revivre la situation critique dans laquelle s’est trouvée l’Amérique occupée par l’armée Coréenne (GRC). Plusieurs points stratégiques ont été placés sous leur contrôle : des centrales nucléaires, des mines, des voies de chemin de fer, ainsi que des villes telles que San Dieo, San Francisco et Los Angeles.

Malgré la situation désespérée dans laquelle se trouve l’Amérique, des rapports font état d’un mouvement de résistance apparu dans les zones occupées : les unités de la garde nationale, d’anciens membres des forces de police contre attaque avec les faibles moyens qu’ils ont à leur disposition.

Leur Arsenal : le harcèlement et la guérilla. Ces combattants sont prêts à sacrifier leur vie pour libérer leur pays « Homefront is where the heart is » et vous allez devoir défendre votre partie !

Bon, qu’est-ce qu’on a fait de notre après-midi ?

Nous avons été accueillis dans une salle éclairée, avec des fauteuils, 6 écrans HD Samsung avec des meubles en bois, des Xbox 360 et des boissons/gâteaux pour passer l’épreuve du soldat !

Le début de l’après-midi nous a permis d’essayer la campagne solo du jeu, qui semble se composer de 6 chapitres. La carte que nous avons testé proposait différents objectifs tels que : traverser la zone de patrouille pour rejoindre l’armée populaire de Corée (APC), défendre l’avant d’une maison, viser les véhicules ennemis, utiliser une grenade pour détruire la tour de surveillance etc….

Peu après, un mode multijoueur nous a été proposé pour tester nos connaissances de l’armement et du métier de soldats. L’objectif du multi ? Rejoindre différents points A, B, C, les sécuriser et gagner des points pour son équipe afin de lui faire remporter la victoire.

Mode de jeu : match à mort en équipe.

Ainsi, nous nous affrontions en réseau en 2 équipes de 4 joueurs avec différentes classes de personnages. On pouvait jouer soit les forces US, soit les Coréens.

Réparti selon les armements ci-dessous
+ le choix d’un véhicule (jeep, tank, hélicoptère) à diriger sur la carte :

  • Assaut : Fusil M4, Viseur Halo-MK1, Grenande à l’IEM, Gilet pare balles, Lance roquettes
  • Mitraillette : Viseur Pt Rouge MK1, Flashbang, Mitraillete PUS DIABLO, Gilet pare balles
  • Lourd : Mitrailleuse légère M249, Grenade à l’IEM, Missiles Hellfire, Lance roquettes
  • Sniper : Fusil de précision M110, Grenade IEM, MQ50 MG Wolverine, Missiles Hellfire
  • Tactique : Fusil ACR, Flashbang, Viseur MK2 ACOG, Gilet pare balles…..
  • Explosif : Mitrailleuse légère Scar-h, Viseur Halo MK3, C4, Lance roquettes de proximité…

Avec différents atouts que l’on peut choisir :

  • Courir plus vite
  • Etre plus résistant aux balles
  • Avoir plus de portée en utilisant le couteau
  • Avoir des grenades supplémentaires dans son équipement
  • Pouvoir récupérer les munitions des autres joueurs etc…

Exemples différents points attribués par équipes dans un tableau : Nombre d’ennemis tués, Aides, Morts

  • Tuer un ennemi : 130 points
  • Tuer un ennemi d’un véhicule : 70 points
  • Tuer un ennemi au corps à corps : 250 points
  • Tuer un ennemi en train de tirer un coéquipier : 30 points etc….

Au fur et à mesure qu’on éliminait ses adversaires, on pouvait débloquer des armes et personnaliser ses classes de soldats. Je vous avouerais que ça tirait de partout dans 2 camps et je suis mort plus de fois que prévu lol ; lorsque vous réapparaissez après la mort de votre soldat, la caméra effectue un zoom avant pour montrer en quelques secondes où se situe les ennemis.

Mon avis :

Un événement bien sympathique, convivial et à l’abri des regards indiscrets.

Concernant le jeu, le scénario assez original et nous propose d’incarner l’armée Américaine contre les forces ennemies.

Graphiquement le jeu est beau et ne souffre pas de lag, notamment dans les parties en multi. Globalement je n’ai qu’une petite impression de vide dans les environnements, qui à mon sens aurait pu être davantage détaillés. La jouabilité est intuitive et cela ne demande pas énormément de temps pour se familiariser avec les commandes du soldat. Le mode multijoueurs était sympa et me rappelait étrangement un certain Call of Duty en terme de rapidité de jeux et d’enchaînement des ennemis à éliminer.

Nous étions 8 sur le mode multi, mais certaines cartes peuvent accueillir jusqu’à 32 joueurs, et elle sont plus grandes que celles présentes dans Call of Duty Black Ops. On a plus qu’à attendre la sortie du jeu au 15 mars !

Merci à Elphège pour y être allez en mon nom !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1.  » le scénario assez original et nous propose d’incarner l’armée Américaine contre les forces ennemies. » << mon détecteur à sarcasmes s'est un peu emballé sur cette phrase 😉

  2. (MODE « C’EST INTERESSANT… » ON)

    Sur la première photo , c’est mon frère, reporter pour Evil Redfield Universe, qui est flouté ^^

    (MODE « FINALEMENT ON S’EN FOUT » OFF)

    J’ai hâte de tester ce jeu, n’ayant pas pu participer à l’event ..

  3. Il y a des gros events en ce moment à ce qu’on voit 😮
    Celui ci avait l’air bien sympathique, tout comme le jeu, j’espère être recevoir des invitations un de ces jours

  4. L’évent ma bien donné envie d’être le 15 !
    Le jeu me tentais pas trop,mais la,je crois que je vais être obliger de me le prendre !

  5. L’event avait l’air bien sympa, le jeu à l’air de l’être également. Mais pour ce qui est du Multi, j’attends Brink beaucoup plus impatiemment. A part ça, retrouver des véhicules autres part que dans BF ça fait plaisir.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.