Mon avis sur Free Mobile

 

En début d’année Free a tapé un grand coup en instaurant de nouvelles règles parmi les nombreux opérateurs mobiles : tout illimité pour un petit prix. En début d’année j’étais moi même client chez SFR avec un forfait à 45 €/mois pour avoir internet « illimité » sms illimité et 2 heures de communication. Le pire dans tout ça, c’est qu’étant frontalier j’avais régulièrement du hors forfait en envoyant des SMS et en passant des appels à partir de la Belgique (les joies de l’Europe). Mais comme beaucoup de personnes, en entendant les nouveaux forfaits de free j’ai foncé tête baissé sans même chercher le pourquoi du comment, du coup après quelques jours d’attente (finalement une quinzaine entre la commande et l’activation du forfait, ce qui est long mais le lancement a été difficile chez eux c’est compréhensible).

Suite à ça, fin janvier j’étais donc client free et plutôt satisfait de payer aussi peu cher un forfait comprenant beaucoup d’avantages : Appels illimités mobiles et fixes (+ pas mal de destination pour les fixes), SMS illimités et internet 3 GO (croyez moi il y en a largement assez !). Bref tout se passait correctement dans le meilleur des mondes jusqu’au moment ou les premiers bugs ont commencé à apparaître, SMS qui ne s’envoie pas, ou que je ne reçois pas. Certaines personnes m’appellent et tombent directement sur la messagerie vocale sans que je sois averti (c’est bien ça le pire), et ceux plusieurs fois dans la journée, plusieurs fois dans la semaine .. de quoi être vraiment insatisfait … !

Vous le savez peut être mais Free subit quelques soucis ces dernières semaines, et personnellement je n’ai pas résisté longtemps et j’ai changé d’opérateur. Depuis quelques jours je suis donc chez B and You, puisque oui la bonne nouvelle dans tout ça et c’est clairement grâce à Free Mobile, c’est que tous les autres opérateurs ont revu leur prix à la baisse en créant eux aussi des forfaits tout illimité à un prix correct, finit de nous faire entuber. Me voila donc maintenant chez B-and-you avec un service que je dois juger pour le moment vraiment excellent, tout d’abord j’ai reçu ma carte sim 2 jours après ma commande, l’activation de la carte sim se fait en moins de 12 heures en attendant la portabilité de votre numéro (si vous l’avez demandé bien sur), et en attendant cette portabilité (souvent de 4-5 jours) vous pouvez déjà utiliser votre forfait grâce à un numéro provisoire que vous fournit Bouygues, une excellente idée de leur part je trouve.

Et vous, Free mobile vous a fait changé de forfait ? Vous êtes chez quel opérateur ?

Si vous avez des questions bien sur n’hésitez pas.

NB : une petite pensée à nos amis Belge, qui n’ont pas bénéficié de la révolution Free, et qui payent toujours leurs abonnements plein tarif, et qui doivent payer leur téléphone nu à côté. Sans parler des forfaits internet encore limités en volume et à 50€/mois…

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0 réponse

  1. Par principe je reste chez free car je ne digère tjrs pas le fait qu’on se soit fait baisé par els autres opérareurs , et pour ma part aucun problème 😉

  2. Je l’avais dit dès le départ, même en fouillant bien je pourrais retrouver des tweets où j’en parle ^^.
    Payer un service lowcost c’est normal d’avoir un service lowcost…

  3. Moi j’attendais beaucoup de freemobile et sur le papier il l’on fait.

    Par contre j’ai attendu pour changer d’opérateur et je viens juste d’en changer. (B&You)
    Et je n’en suis pas pleinement satisfait.

    je voulais passer chez Free mais en entendant toutes les critiques dont le tiennes sur twitter j’ai décidé de passer chez B&You en attendant que Free se porte mieux.

    étant chez Bouygues je m’était dit qu’au moins niveau antennes à mon boulot je capterais (contrairement à mes collègues qui sont chez Orange ou SFR)

    Bon du coup passage de Bouygues à B&You easy. Bouygues à tout fait. par contre avant le débit était déjà pas jojo mais la chez B&You c’est encore pire…

    j’ai comme l’impression que les requettes mettent 2minutes avant que la réponse arrive enfin et la encore les chargements sont très longs.

    Bref j’ai presque l’impression d’avoir en permanence dépassé mon fair-use et être bridé.

    mais c’est pas tout le temps… (tout de même très souvent)
    Du coup j’ai la nette impression d’être victime d’un QoS sur tous les protocoles (web ou autre) par rapport au « vrais » clients Bouygues. (qui on pas un super débit déjà)

    J’attends donc encore un peu voir si Free se stabilise avant de re-changer d’opérateur.

  4. J’aimerais bien que Free arrive en Belgique, car pour le moment j’ai l’impression de voir des offres d’il y a 10 ans en France…

  5. Je reste chez Free… Ils ont eu les coui**es de descendre le marché tenu par des escrocs.

    Je leur pardonne un lancement difficile qui selon moi est justifié par la taille du produit. Tout s’arrange avec le temps.

  6. Hey ! On savait tous comment sa allait se passer avec Free hein … Et personelement, je suis passé chez B&You et aucun soucis ! Je n’ai pas de perte de réseaux et tous mes appels fonctionne. Après, certes, il y a quelques lenteurs par moment sur le réseau 3G mais on fait avec

  7. Depuis que ma collègue est chez Free (15 jours/3 semaines) je n’ai JAMAIS réussi à la joindre!!!? C’est pas compliqué ça ne sonne même pas! Si on enlève le prix du portable en plus, je ne suis pas sûr que ce soit tant une affaire que ça….

  8. Perso j’etais chez SFR depuis 15 ans.
    Avec les smartphones je payais dans les 60€/mois et j’ai attendu un peu avant de passer chez free (je voulais voire si SFR allait me proposer un équivalent).
    Au bout de 2, 3 semaines, toujours aucune réaction chez SFR… du coup, je suis partis chez FREE.

    Alors oui, j’ai tout de suite vu la différence de qualité (obligé d’appeler ma messagerie pour entendre mes messages… truc que je ne faisait plus depuis X années chez SFR vu que les messages étaient directement transférés sur mon iPhone) et je ne parle pas des nombreux bugs dont tu parle dans ton post.

    Mais franchement, pour rien au monde, je ne retournerai chez un autre enc.. opérateur qui c’est engraissé sur notre dos depuis X années.
    Je préfère donner mon argent à Free qui fait avancer les choses plutôt qu’a un autre opérateur qui se moque de moi (quitte a essuyer les plâtres)

  9. En passant chez Free je savais qu’il y aurait quelques problèmes. Pour le moment je reste chez eux car j’ai pas beaucoup de coupures réseaux de mon coté. Par contre si ça empire et que ça s’arrange pas je bougerais 😉

  10. J’avais un forfait chez Virgin Mobile (16,90€/mois pour 45min de com. OU 150 SMS) qui s’est arrêté en Novembre 2011.

    Je n’ai pas continuer et en ai profité pour le résilier. Je suis donc resté sans forfait/ligne jusqu’au lancement de Free Mobile, en Janvier 2012.

    Ma commande à mis du temps à arrivé, un peu plus de 3 semaines il me semble. La carte SIM a été activé dans l’heure qui suivit ma demande, et ma ligne fut opérationnelle.

    Habitant une zone non couverte par les antennes de Free, je passe donc en itinérance sur le réseau d’Orange, et il est vrai qu’une certaine heure passée, je remarque que le téléphone à du mal à « accroché » au réseau.
    D’un coté je ne me plaint pas, je ne suis pas un gros consommateur de SMS/Voix. A tout cassé, je dois envoyer une trentaine de SMS par mois et passé moins d’une heure de communication.

    La ville à 30 Km de chez moi dispose quant à elle du réseau propre de Free. Et là, il n’y a aucun problème. Tout fonctionne, tout part du premier coup, et la 3G est au rendez-vous. C’est le jour et la nuit entre l’itinérance et le réseau de Free…

    Tout le monde se plaint de Free Mobile, alors que ce n’est que l’itinérance Orange>Free qui pose problème.
    Le réseau de Free lui fonctionne parfaitement bien, mais il n’est pas présent partout, ce que je trouve normal pour le lancement d’un nouvel opérateur.

    Et pour l’histoire, j’aimerais bien savoir ce qu’il ce disait à l’époque du lancement des trois opérateurs historique d’aujourd’hui. Leurs réseau aussi devait subir quelques dysfonctionnement lors de leur lancement, et ne devait pas être présent sur toute la France…

  11. Personnellement, je suis comme tout les clients de free, j’ai des problèmes d’appel de SMS, de 3G qui coupe plusieurs fois par jour et toute les semaines.

    Mais je reste chez eux quand même car je pai que 16, 99 euros par mois vu que je suis chez free aussi pour la box internet :).

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