En dĂ©but d’annĂ©e Free a tapĂ© un grand coup en instaurant de nouvelles rĂšgles parmi les nombreux opĂ©rateurs mobiles : tout illimitĂ© pour un petit prix. En dĂ©but d’annĂ©e j’Ă©tais moi mĂȘme client chez SFR avec un forfait Ă 45 âŹ/mois pour avoir internet « illimité » sms illimitĂ© et 2 heures de communication. Le pire dans tout ça, c’est qu’Ă©tant frontalier j’avais rĂ©guliĂšrement du hors forfait en envoyant des SMS et en passant des appels Ă partir de la Belgique (les joies de l’Europe). Mais comme beaucoup de personnes, en entendant les nouveaux forfaits de free j’ai foncĂ© tĂȘte baissĂ© sans mĂȘme chercher le pourquoi du comment, du coup aprĂšs quelques jours d’attente (finalement une quinzaine entre la commande et l’activation du forfait, ce qui est long mais le lancement a Ă©tĂ© difficile chez eux c’est comprĂ©hensible).
Suite à ça, fin janvier j’Ă©tais donc client free et plutĂŽt satisfait de payer aussi peu cher un forfait comprenant beaucoup d’avantages : Appels illimitĂ©s mobiles et fixes (+ pas mal de destination pour les fixes), SMS illimitĂ©s et internet 3 GO (croyez moi il y en a largement assez !). Bref tout se passait correctement dans le meilleur des mondes jusqu’au moment ou les premiers bugs ont commencĂ© Ă Â apparaĂźtre, SMS qui ne s’envoie pas, ou que je ne reçois pas. Certaines personnes m’appellent et tombent directement sur la messagerie vocale sans que je sois averti (c’est bien ça le pire), et ceux plusieurs fois dans la journĂ©e, plusieurs fois dans la semaine .. de quoi ĂȘtre vraiment insatisfait … !
Vous le savez peut ĂȘtre mais Free subit quelques soucis ces derniĂšres semaines, et personnellement je n’ai pas rĂ©sisté longtemps et j’ai changĂ© d’opĂ©rateur. Depuis quelques jours je suis donc chez B and You, puisque oui la bonne nouvelle dans tout ça et c’est clairement grĂące à Free Mobile, c’est que tous les autres opĂ©rateurs ont revu leur prix Ă la baisse en crĂ©ant eux aussi des forfaits tout illimitĂ© Ă un prix correct, finit de nous faire entuber. Me voila donc maintenant chez B-and-you avec un service que je dois juger pour le moment vraiment excellent, tout d’abord j’ai reçu ma carte sim 2 jours aprĂšs ma commande, l’activation de la carte sim se fait en moins de 12 heures en attendant la portabilitĂ© de votre numĂ©ro (si vous l’avez demandĂ© bien sur), et en attendant cette portabilitĂ© (souvent de 4-5 jours) vous pouvez dĂ©jĂ Â utiliser votre forfait grĂące Ă un numĂ©ro provisoire que vous fournit Bouygues, une excellente idĂ©e de leur part je trouve.
Et vous, Free mobile vous a fait changĂ© de forfait ? Vous ĂȘtes chez quel opĂ©rateur ?
Si vous avez des questions bien sur n’hĂ©sitez pas.
NB : une petite pensĂ©e Ă nos amis Belge, qui n’ont pas bĂ©nĂ©ficiĂ© de la rĂ©volution Free, et qui payent toujours leurs abonnements plein tarif, et qui doivent payer leur tĂ©lĂ©phone nu Ă cĂŽtĂ©. Sans parler des forfaits internet encore limitĂ©s en volume et Ă 50âŹ/mois…
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Par principe je reste chez free car je ne digĂšre tjrs pas le fait qu’on se soit fait baisĂ© par els autres opĂ©rareurs , et pour ma part aucun problĂšme đ
Engager pour encore 1 ans et 3 mois chez Bouygues, j’attend les 1 an pour partir đ
Je l’avais dit dĂšs le dĂ©part, mĂȘme en fouillant bien je pourrais retrouver des tweets oĂč j’en parle ^^.
Payer un service lowcost c’est normal d’avoir un service lowcost…
Je ne suis pas d’accord avec toi Alex, le service n’est pas low coast. Free ADSL a tirĂ© les prix vers le bas et la qualitĂ© est aussi bonne qu’ailleurs !
@didi38 : Par principe je reviendrais également chez free quand tout iras mieux.
@Neitsabes je suis d’accord avec toi (pour une fois)
Moi jâattendais beaucoup de freemobile et sur le papier il l’on fait.
Par contre j’ai attendu pour changer dâopĂ©rateur et je viens juste d’en changer. (B&You)
Et je n’en suis pas pleinement satisfait.
je voulais passer chez Free mais en entendant toutes les critiques dont le tiennes sur twitter j’ai dĂ©cidĂ© de passer chez B&You en attendant que Free se porte mieux.
Ă©tant chez Bouygues je m’Ă©tait dit qu’au moins niveau antennes Ă mon boulot je capterais (contrairement Ă mes collĂšgues qui sont chez Orange ou SFR)
Bon du coup passage de Bouygues Ă B&You easy. Bouygues Ă tout fait. par contre avant le dĂ©bit Ă©tait dĂ©jĂ pas jojo mais la chez B&You c’est encore pire…
j’ai comme l’impression que les requettes mettent 2minutes avant que la rĂ©ponse arrive enfin et la encore les chargements sont trĂšs longs.
Bref j’ai presque l’impression d’avoir en permanence dĂ©passĂ© mon fair-use et ĂȘtre bridĂ©.
mais c’est pas tout le temps… (tout de mĂȘme trĂšs souvent)
Du coup j’ai la nette impression d’ĂȘtre victime d’un QoS sur tous les protocoles (web ou autre) par rapport au « vrais » clients Bouygues. (qui on pas un super dĂ©bit dĂ©jĂ )
Jâattends donc encore un peu voir si Free se stabilise avant de re-changer dâopĂ©rateur.
J’aimerais bien que Free arrive en Belgique, car pour le moment j’ai l’impression de voir des offres d’il y a 10 ans en France…
Je reste chez Free… Ils ont eu les coui**es de descendre le marchĂ© tenu par des escrocs.
Je leur pardonne un lancement difficile qui selon moi est justifiĂ© par la taille du produit. Tout s’arrange avec le temps.
Hey ! On savait tous comment sa allait se passer avec Free hein … Et personelement, je suis passĂ© chez B&You et aucun soucis ! Je n’ai pas de perte de rĂ©seaux et tous mes appels fonctionne. AprĂšs, certes, il y a quelques lenteurs par moment sur le rĂ©seau 3G mais on fait avec
Depuis que ma collĂšgue est chez Free (15 jours/3 semaines) je n’ai JAMAIS rĂ©ussi Ă la joindre!!!? C’est pas compliquĂ© ça ne sonne mĂȘme pas! Si on enlĂšve le prix du portable en plus, je ne suis pas sĂ»r que ce soit tant une affaire que ça….
Perso j’etais chez SFR depuis 15 ans.
Avec les smartphones je payais dans les 60âŹ/mois et j’ai attendu un peu avant de passer chez free (je voulais voire si SFR allait me proposer un Ă©quivalent).
Au bout de 2, 3 semaines, toujours aucune rĂ©action chez SFR… du coup, je suis partis chez FREE.
Alors oui, j’ai tout de suite vu la diffĂ©rence de qualitĂ© (obligĂ© d’appeler ma messagerie pour entendre mes messages… truc que je ne faisait plus depuis X annĂ©es chez SFR vu que les messages Ă©taient directement transfĂ©rĂ©s sur mon iPhone) et je ne parle pas des nombreux bugs dont tu parle dans ton post.
Mais franchement, pour rien au monde, je ne retournerai chez un autre enc.. opĂ©rateur qui c’est engraissĂ© sur notre dos depuis X annĂ©es.
Je prĂ©fĂšre donner mon argent Ă Free qui fait avancer les choses plutĂŽt qu’a un autre opĂ©rateur qui se moque de moi (quitte a essuyer les plĂątres)
En passant chez Free je savais qu’il y aurait quelques problĂšmes. Pour le moment je reste chez eux car j’ai pas beaucoup de coupures rĂ©seaux de mon cotĂ©. Par contre si ça empire et que ça s’arrange pas je bougerais đ
J’avais un forfait chez Virgin Mobile (16,90âŹ/mois pour 45min de com. OU 150 SMS) qui s’est arrĂȘtĂ© en Novembre 2011.
Je n’ai pas continuer et en ai profitĂ© pour le rĂ©silier. Je suis donc restĂ© sans forfait/ligne jusqu’au lancement de Free Mobile, en Janvier 2012.
Ma commande Ă mis du temps Ă arrivĂ©, un peu plus de 3 semaines il me semble. La carte SIM a Ă©tĂ© activĂ© dans l’heure qui suivit ma demande, et ma ligne fut opĂ©rationnelle.
Habitant une zone non couverte par les antennes de Free, je passe donc en itinĂ©rance sur le rĂ©seau d’Orange, et il est vrai qu’une certaine heure passĂ©e, je remarque que le tĂ©lĂ©phone Ă du mal à « accroché » au rĂ©seau.
D’un cotĂ© je ne me plaint pas, je ne suis pas un gros consommateur de SMS/Voix. A tout cassĂ©, je dois envoyer une trentaine de SMS par mois et passĂ© moins d’une heure de communication.
La ville Ă 30 Km de chez moi dispose quant Ă elle du rĂ©seau propre de Free. Et lĂ , il n’y a aucun problĂšme. Tout fonctionne, tout part du premier coup, et la 3G est au rendez-vous. C’est le jour et la nuit entre l’itinĂ©rance et le rĂ©seau de Free…
Tout le monde se plaint de Free Mobile, alors que ce n’est que l’itinĂ©rance Orange>Free qui pose problĂšme.
Le rĂ©seau de Free lui fonctionne parfaitement bien, mais il n’est pas prĂ©sent partout, ce que je trouve normal pour le lancement d’un nouvel opĂ©rateur.
Et pour l’histoire, j’aimerais bien savoir ce qu’il ce disait Ă l’Ă©poque du lancement des trois opĂ©rateurs historique d’aujourd’hui. Leurs rĂ©seau aussi devait subir quelques dysfonctionnement lors de leur lancement, et ne devait pas ĂȘtre prĂ©sent sur toute la France…
Personnellement, je suis comme tout les clients de free, j’ai des problĂšmes d’appel de SMS, de 3G qui coupe plusieurs fois par jour et toute les semaines.
Mais je reste chez eux quand mĂȘme car je pai que 16, 99 euros par mois vu que je suis chez free aussi pour la box internet :).
Je suis passĂ© de Orange Ă free mobile sans regret puisque tout fonctionne Ă merveille pour l’instant. Pourvu que ça dure ! ^^