mai

10

Avis manga : Q par Tatsuya Shihira (tome 1)

Par GohanBlog

avis manga q ki oon

Encore une nouvelle licence pour Ki Oon cette année. En ce moment j’essaye de rattraper mon retard et je dois avouer prendre plaisir encore et encore à découvrir de nouvelles licences. J’ai particulièrement accroché à celle-ci. Sachez tout d’abord que cette licence est en 4 tomes, elle est terminée au Japon, le tome 2 lui débarque au mois de mai et j’espère très sincèrement que le reste débarquera rapidement en France. Je ne suis pas contre non plus un animé, car franchement, c’est le genre d’histoire qui animée rend terriblement bien.

L’histoire me fait penser un peu à celle de All you need is kill vous allez rapidement comprendre pourquoi. Voila déjà dix ans qu’une nouvelle guerre a démarré, l’apparition d’une sphère nommée Solaris dans le ciel à provoqué d’énormes dégâts puisque cette sphère éjecte jusqu’à 200 œufs à par jour, ces œufs appelés “demis” sont des bêtes qui ne cherchent qu’une chose : détruire. Il existe cinq catégories de “demis” (de 1 à 5, 5 étant le plus puissant). A l’heure actuelle, la seule possibilité de tuer un demi de catégorie 5 est la bombe nucléaire …

manga Q ki oon

Q[KU] © 2014 by Tatsuya Shihira / SHUEISHA Inc.

Nous allons découvrir Rem, l’un des personnages principaux, un ancien militaire qui a pour devise de ne jamais laisser quelqu’une de côté, il aide donc des orphelins à survivre à cette guerre qui semble malheureusement perdue d’avance. Rem semble assez puissant pour combattre certains demis (en tout cas il semble survivre à certains demis) mais il n’est pas assez équipé pour en tuer facilement. Il faut savoir qu’un demis peut être exterminé en plantant un objet quelconque dans une marque disposée de façon aléatoire sur son corps, encore faut il réussir à atteindre cette marque.

Nous allons découvrir surtout Q, ce personnage énigmatique, une jeune fille plutôt jolie, plutôt classe, ayant du charisme mais qui donne l’impression de venir ailleurs, d’une autre monde peut être ? Peut être même de la sphère Solaris ? Ce personnage va vite s’attacher à Rem (et particulièrement aux donuts haha), comme tout bon héros ou héroïne, la bouffe est un élément important. Q va rapidement démontrer qu’elle est beaucoup plus puissante qu’en apparence.

Trailer vidéo :

Nous allons aussi découvrir qu’il y a bien-sûr des survivants, ceux de l’armée qui essaye de combattre les demis jours après jours, mais aussi des habitants plus fortunés, nés du bon côté du globe dira t’on, vivant dans un dôme protégé, et pour finir une bande appelé “U7”, une armée indépendante financée par les plus riches de la planète pour tuer la aussi les demis. Une histoire bien complète avec quelques rebondissements mais aussi de belles surprises, pour le moment j’accroche à fond. Le dessin est vraiment magnifique, c’est rare mais j’adhère totalement. C’est le type de dessin qui me fait craquer, précis, net et ultra complet (que ce soit au premier comme au dernier plan), bravo Tatsuya Shihira et merci Ki-oon pour l’édition de cette belle licence !

Quelques images :

Q [Ku]- Dessin & scénario : SHIHIRA Tatsuya – ÉditeurKi-oon

Ma note pour le manga Q (tome 1)  : 4.5 / 5

Une réponse à “Avis manga : Q par Tatsuya Shihira (tome 1)”

  1. […] adoré le premier tome de Q, cette nouvelle licence de Tatsuya Shihira disponible chez Ki oon. Dans le premier tome nous avons […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *