mai

10

Interview : Tom Chanth Art, un artiste made in France !

Par GohanBlog

interview tom chanth art

Si vous suivez le blog depuis de nombreux mois, peut être même de nombreuses années, vous savez que j’aime mettre en avant certaines personnes à travers des interviews. Soit car je trouve que leur talent ou leurs créations méritent d’être mis en avant, soit car le sujet m’intéresse beaucoup. Aujourd’hui je vous propose de découvrir Tom, plus connu sous le pseudo de Tom Chanth Art, un artiste made in France. Artiste ? le mot est faible, j’aime beaucoup ses créations j’ai d’ailleurs craqué récemment pour l’une de ses œuvres (j’en ai aussi offerte une à ippo56). Je vous laisse découvrir cette interview et comme toujours, si vous avez des questions, n’hésitez pas, je suis sur que Tom se fera un plaisir d’y répondre.

Salut, peux-tu te présenter aux lecteurs ?

Salut, je m’appelle Tom, je viens d’avoir 30 ans et je suis de Nancy (54). J’ai été commercial pendant 8 ans mais j’ai arrêté mon métier afin de me consacrer à ce dont j’ai toujours eu envie : l’illustration. C’est une grosse prise de risque mais je ne veux pas regretter de ne pas avoir essayé.

tom chanth art

Quelles sont tes influences artistiques ?

J’en ai beaucoup ! Et j’aime beaucoup de styles différents. Cela va de la bande dessinée aux jeux vidéo, en passant par le cinéma. J’essaye de m’intéresser à beaucoup de choses. Trop même ! Mais le plus important, ce sont les rencontres que je peux faire avec tous les artistes professionnels ou amateurs et que je n’hésite pas à bombarder de questions lorsque je les croise dans des salons ou conventions.

As tu des futurs projets ?

Le seul projet que j’ai pour le moment c’est de parvenir à vivre de mes compétences en dessin. J’étudie toutes possibilités si ces dernières me permettent d’imaginer et d’illustrer.

Quel est pour toi ton plus beau projet ?

Je ne me suis jamais posé la question ! A vrai dire, à chaque fois que je termine une illustration, je ne suis jamais entièrement satisfait. Dès que j’ai envie de dessiner quelque chose, je le fais aussitôt que je peux. Une fois terminé, j’essaye de voir ce qui va et de comprendre ce qui ne va pas. Puis je passe à un autre projet. Du coup, il n’y a pas d’illustration dont je suis spécialement fier.

Tu as une boutique en ligne avec quelques unes de tes créations en vente, tu comptes agrandir celle ci prochainement ?

A l’origine, quand j’ai commencé à partager mon travail sur les réseaux sociaux, il ne m’était jamais venu à l’esprit de vendre mes illustrations. Je dessine avant tout pour moi et mes objectifs professionnels. Cependant, et j’en suis ravi, mes travaux plaisent et on me demande souvent si je les vends. Voilà pourquoi la boutique en ligne (disponible ici) a été mise en place. Elle me permet de vendre des reproductions et aussi quelques originaux. Je ne sais pas si elle sera agrandie prochainement. Le but étant principalement de proposer à la vente les travaux pour lesquels j’ai beaucoup de demandes.

Tu sembles passionné par les jeux vidéo, les comics, les manga, tu me donnes ton top 3 du moment ?

Dur le top 3 ! Je fais tellement de choses en même temps qu’il me faudrait un Top 100 ! Mais actuellement, je joue à Street Fighter V et à Bravely Second (3DS). J’attends impatiemment Uncharted 4 et Gears of War 4. Côté lecture, en ce moment je lis 2Oth Century Boys (même si ça date), Area D, GTO Paradise Lost, Blood & Steel, Batman (j’en achète beaucoup), Justice League, Injustice…

Seras-tu prochainement dans des salons pour exposer tes créations ?

J’ai malheureusement fait ma demande trop tard pour la Japan Expo et il n’y avait plus de place disponible. Dommage car j’avais bien aimé exposer mes travaux l’année dernière. Je m’y prendrais plus tôt désormais et j’aimerais participer à la convention Anim’Est à Nancy en Novembre, ainsi que Japan Touch à Lyon en décembre. J’aimerais faire plus de salons mais il faudrait que je me renseigne sur les événements à venir.

tom chanth art

Mes premiers achats, ça claque non ?!

La boutique de Tom Chanth art est disponible ici et en bonus grâce au code GOHAN20 vous avez le droit à 20 % de réduction ! (code valable jusqu’au 06 juin). En sachant que Tom propose déjà ses œuvres à petit prix (25 €) et parfois en plus d’être signé et tamponnée à la main les œuvres sont numérotées !

2 réponses à “Interview : Tom Chanth Art, un artiste made in France !”

  1. voltxs dit :

    Superbe travail 😀

  2. […] Cette rubrique c’est l’occasion de découvrir de nouveaux talents comme Djiguito ou Tom Chanth Art, des talents reconnus par la profession comme Jesse Van Dijk ou Elsa Brants mais aussi des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.