juin

16

L’essentiel de la conférence Playstation E3 2015

Par GohanBlog

playstation

Tôt, très tôt ce matin c’était la conférence Playstation. Pour ne pas avoir une tête de zombie au boulot j’ai préféré la zapper mais du coup dès le réveil je pense à vous et je vous propose de découvrir l’essentiel de la conférence Playstation E3 2015. Une conférence qui partage beaucoup de monde à travers ses différentes annonces, par contre tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a des surprises et de belles surprises. C’est mon cas, mais je trouve finalement le risque très minime.

Commençons par la première surprise, celle du jeu The Last Guardian que tout le monde attend depuis…depuis bien trop longtemps déjà. Graphiquement intéressant avec une narration qui semble toujours aussi bonne, le jeu est annoncé pas avant… 2016 !

Continuons avec l’un des jeux, l’une des exclu que j’attends le plus : Uncharted 4. Ca tombe bien c’est le moment de découvrir une phase de gameplay. C’est clairement du lourd et j’ai tellement hâte d’avoir le jeu entre mes mains ! Pas vous ?!

Media Molecule comme souvent nous présente un jeu totalement différent : Dreams. Un espace dans lequel vous allez explorer et jouer les rêves des autres. Découvrez le trailer :

Enchaînons avec Horizon : Zero Dawn, nouvelle licence, nouvelle surprise, la meilleure de mon côté ! (question de goût comme toujours). Réalisé par les studios de Guerilla Games, c’est un RPG d’action qui risque de faire de l’ombre à  certaines licences, graphiquement impressionnant. Maintenant j’attends d’en voir et d’en savoir plus !

Une demie surprise, Call Of Duty Black Ops 3 passe du côté obscur de la force, la licence arrive sur PS4 et donc les joueurs PS4 auront le droit a quelques exclus temporaires comme c’était le cas avant chez la concurrence. Une demie-surprise vu que le jeu n’était pas présent chez Xbox, c’est qu’il l’était chez Playstation ^^

Terminons la conférence par deux grosses annonces, deux annonces qui font le buzz. La première le retour de Final Fantasy VII dans une version remake. Oui il est enfin annoncé, oui c’est pas une énorme surprise, oui c’est pas un grand risque, oui c’est pas pour demain… Plus d’informations certainement dans la conférence de Square Enix… (attention, je dis pas que le jeu est mauvais, que son retour est mauvais, mais pour moi c’est prendre aucun risque, c’est pas une nouvelle licence donc c’est un poil décevant).

Dernière grosse grosse annonce, c’est le retour de Shenmue III, non c’est pas une blague. Voila des années que vous attendez son retour. Il sera possible uniquement grâce a votre aide et au finalement d’un kickstarter qui explose déjà !! (en quelques heures les 2 millions de dollars sont déja presque atteint !). Je trouve sympa de faire participer les fans mais la aussi le risque est pas énorme, surtout que c’est un jeu qui s’adresse uniquement aux fans de la licence… Wait and See car la aussi c’est pas pour demain !

Playstation fait finalement dans son ensemble une belle conférence en répondant aux attentes des joueurs. Mais pour moi il n’y a que très peu de risque pris et c’est ce que je regrette le plus. La PS Vita comme souvent est oubliée, pas grand chose à se mettre sous la dent niveau exclu en 2015, bref, il va falloir attendre… encore ! Et vous qu’en pensez vous ?

5 réponses à “L’essentiel de la conférence Playstation E3 2015”

  1. poterne dit :

    Merci pour le résumé je suis allé me coucher au milieu de la conférence je tenais plus.

  2. Sakulan dit :

    La vidéo de gameplay pour Uncharted est super sympa. C’est impressionnant de voir les interactions des décors (impact de balles et destruction). Après la voiture semble quand même bien indestructible lol.
    Mon Final fantasy préféré étant le 7 je ne peux que me réjouir de ce remake!

  3. GoldenGeek dit :

    C’est sur que l’affecte avec les licences et les licences joue beaucoup. Mais tout de même.

    Sony a mis un très grand coup à la concurrence là … Les mecs sont quand même super forts niveau com et annonces ! Et ça suffit pour gagner le match, comme on l’a vu en 2013 🙂

  4. C@mille dit :

    Oulala The Last Guardian et Uncharted 4, encore deux jeux de plus sur ma liste 😛 😛

  5. arno dit :

    Par contre, selon mon avis bien sûr, je trouve que Microsoft est plus gagnant que Sony, je vois pas en quoi ça a été ouf, l’annonce de Final Fantasy 7 m’a fait rêver mais certes le reste j’étais content, c’était bien mais pas plus que ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.