septembre

18

Gamescom 2014 : Un petit tour chez Koei Tecmo !

Par GohanBlog

Depuis maintenant quelques années, Koei Tecmo propose des jeux bien japonais à nous petits européens ce qui est une bonne nouvelle pour certains. WARRIORS OROCHI 3 Ultimate fait son entrée sur next-gen avec cet épisode “Ultimate” qui promet de nombreuses heures de massacre “made in Japan”. On a eu l’occasion également de découvrir lors de cette Gamescom Samurai Warriors 4.

WARRIORS OROCHI 3 Ultimate

Graphiquement, on ne se sent pas réellement sur de la nouvelle génération, mais plutôt fin de vie PS3. Mis à part les techniques spéciales très sympa et jolies et le nombre d’ennemis à l’écran qui a augmenté, on n’en prendra pas plein la vue. Concernant les nombreuses nouveautés, des personnages invités issus d’autres séries rejoignent la légion de 145 combattants, dont Sophitia (SOULCALIBUR), Sterk (Atelier) en plus de trois nouveaux personnages : Nezha, Tamamo et Yinglong. Plus de 50 niveaux distincts inspirés de l’univers sombre et sinistre de la série Orochi, en plus de niveaux inspirés des univers des séries Atelier, DYNASTY WARRIORS, NINJA GAIDEN Sigma 2 et SAMURAI WARRIORS. Un choix énorme pour monter votre équipe et affronter les nombreuses vagues d’ennemis qui se dressent devant vous .

warriors-orochi-3-ultimate-playstation-3-ps3-1404132870-031

L’éditeur de niveaux fait son apparition avec de nombreuses personnalisations. Vos niveaux peuvent être joués en ligne, ou en co-op. Vous pouvez aussi télécharger des niveaux de joueurs du monde entier.Pour finir avec les nouveautés, différents modes de jeu, dont des modes de jeu compétitifs en ligne et hors ligne – notamment le mode Gauntlet, qui permet aux joueurs de former une équipe comptant jusqu’à cinq guerriers avant de se lancer dans des missions sur un champ de bataille dynamique en perpétuelle évolution. Le mode Gauntlet permet aux joueurs d’utiliser leur propre groupe ou de télécharger celui d’un autre joueur pour des parties à 2 en coopératif ou des parties en solitaire. Le mode Duel, permet aux joueurs de choisir leurs guerriers pour des combats à 3 contre 3 face à d’autres joueurs en ligne ou contre l’IA. D’autres modes de jeu en réseau font leur retour, comme le mode 2 joueurs coopératif en mode histoire et en mode libre. De quoi passer un nombre conséquent d’heures de jeu ….

La jouabilité est toujours la même que les anciens épisodes. Vous allez vous défouler comme jamais avec les nombreux ennemis qui arrivent de partout et être plus techniques sur les boss qui font leur apparition a la fin de chaque niveau. Pour conclure, si vous aimez les combats acharnés, l’univers des Samourai, vous allez adorer le nouvel épisode de WARRIORS OROCHI 3 Ultimate. Cependant, les sous titres français ne sont toujours pas implanté. Le jeu est en voix Japonaise, sous titré Anglais. WARRIORS OROCHI 3 Ultimate est disponible depuis de 5 septembre sur PS4 et Xbox One, à partir de 49 € frais de port inclus.

Samurai Warriors 4

Concernant Samurai Warriors 4, je n’ai malheureusement pas eu le plaisir de prendre le jeu en main j’ai donc assisté à une courte présentation de ce jeu qui sortira uniquement sur PS4 le 23 octobre prochain. J’ai donc appris quelques informations intéressantes. Il y aura donc 55 nouveaux personnages ou remaniés (dont des personnages présents d’habitude uniquement dans la version japonaise de Samurai Warriors), le jeu s’annonce vraiment pas mal graphiquement, autant profiter de la riche puissance de la PS4 en nous offrant des décors nombreux et variés mais le gameplay lui aussi s’annonce pas mal, évidemment ça va être sanglant, ça va être trash, mais ça risque aussi surtout d’être fun. Ce que je trouve surtout impressionnant et c’est la qu’on voit clairement l’utilité d’être sur nouvelle génération c’est le nombre d’ennemi a l’écran avec toutes ces animations, comme toujours vous êtes un peu seul face à des centaines d’ennemis. Un très bon défouloir du coup. C’est un jeu typiquement japonais du coup y jouer en VO n’est clairement pas dérangeant, de toute façon les missions sont simples : tu avances, tu défonces tout le mondes, tu avances, tu défonces tout le monde. Simple mais sympa ! Samurai Warriors 4 est disponible à partir du 23 octobre uniquement sur PS4, en pré-commande au prix le plus bas de 59 € frais de port inclus.

5 réponses à “Gamescom 2014 : Un petit tour chez Koei Tecmo !”

  1. Tomtom dit :

    Salut. Toutes ces infos sont vraiment intéressantes. J’ai hâte de découvrir Samurai Warriors 4 le 23 octobre. En attendant, je vais terminer de jouer à Sushi Samurai sur http://m.playweez.com/. Merci encore et à très vite.

  2. Domi dit :

    J’hésite à prendre WARRIORS OROCHI 3 sur PS4. vaut-t-il le coût réellement?? un avis à me donner sur ce jeu?

    J’ai hâte d’essayer Samurai Warriors 4.

    Merci pour cette article sympathique

  3. Sakulan dit :

    Dommage qu’il n y ait pas de version française quand même pour les sous-titres. Par exemple bayonetta 2 propose la version française (ce qui est étrange mais bon)
    C’est sûr qu’on ne peut pas faire plus simple que “tu avances, tu défonces tout le mondes, tu avances, tu défonces tout le monde” lol

  4. john dit :

    Salut,
    Je suis du même avis que toi en ce qui concerne la qualité d’image que propose ce jeu vidéo. Elle est assez décevante.
    Au revoir

  5. Lucie dit :

    Il a l’air pas mal ce jeu. Dommage qu’il apparaisse uniquement sur PS4 https://www.gohanblog.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.