Info rapide : SEN un renouveau marketing ?

C’est officiel, au revoir le PSN et bonjour au SEN (Sony Entertainment Network) ! Cette passation et ce changement de nom sont symbolisés par l’arrivée de la mise à jour du firmware, qui passe donc en 4.10 !

Selon Sony, ce changement de nom et de façon de fonctionner a pour but relier tous les appareils Sony entre eux et de les unifier autour d’une seule et même interface. La PS Vita est donc accueillie à bras ouverts ! Mais en connaissant les déboires qu’a connu le PSN en 2011 avec les multiples bugs et piratages, je pense que Sony a également voulu effacer l’ardoise en repartant avec un nouveau nom.

Sony fait donc peau neuve avec cette version 4.10, et apporte par la même occasion un nouveau navigateur internet (quasiment jamais utilisé) et le réglage de l’heure automatiquement par internet (ce n’était pas déjà le cas? oO’). Bref, rien de transcendant dans cette mise à jour, si ce n’est que l’on doit dire au revoir au PSN, qui va nous « manquer ».

Vous allez continuer à dire PSN par habitude ou utiliser SEN dès maintenant ?

Infos et liens utiles :

Télécharger la mise à jour 4.10 sur le site officiel [VOIR]

Les jeux PS Vita lors du lancement [VOIR]

Le compte rendu de la soirée de lancement de la PS Vita [VOIR]

Découvrez aussi   Test : Super Street Fighter IV
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Je continuerais d’utiliser PSN, d’abors parce que ça sonne mieux que SEN vu que les letttres sont prononcées indépendamment puis aussi question d’habitude 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne