Impressions – Test : Dead Rising 2 !

Après avoir reçu l’énorme collector de Dead Rising 2 je n’ai eu qu’une envie : poutrer du zombies ! Mais hélas j’ai vite déchanté, ce n’est pas qu’il est mauvais, mais la gestion des sauvegardes, elle l’est !

Graphismes :

Il est graphiquement bon, on se trouve dans un univers rempli de zombies, et de détails surtout. Les textures sont vraiment bien travaillées et ce qui est incroyable c’est le fait de voir autant de zombies différents, et surtout autant de zombies au mètres carrés ! Et ce qui est encore plus stupéfiant c’est la fluidité du jeu, on a l’occasion assez rapidement de se balader en moto et donc de voyager d’un point à un autre assez rapidement et on peut constater que les détails restent présent ! Ce qui est intéressant également, c’est le nombre de vêtements différents qui est possible d’être porter, mais surtout les armes, des armes toutes plus folles les unes que les autres !

Bande son :

Une ambiance assez folle qui correspond vraiment bien à l’univers où nous sommes : Fortune city. Le doublage américain est vraiment bien réalisé, même si fortement stéréotypé, mais ça a l’air fait exprès donc c’est intéressant. J’adore particulièrement les différents bruitages, surtout lorsqu’on cogne un ou plusieurs zombies avec un ou plusieurs objets différents !

Jouabilité :

Vous avez passé une mauvaise journée, vous voulez vous défouler ? Ce jeu est complétement fait pour vous, il va vous permettre de vous défouler et de poutrer du zombie !  Des zombies ? Cela ne manque pas à Fortune city !!! La prise en main est vraiment simple et le plaisir y est. On a surtout plaisir à se battre avec des armes totalement loufoque, ou de créer soit même nos propres armes à partir de pas grande chose. Le jour évolue au fur et à mesure qu’il gagne de l’expérience (XP). Mais tout cela est vraiment gâcher par une mauvaise, très mauvaise gestion des sauvegardes !

En résumé :

Vous aimez vous défouler, ce jeu est donc fait pour vous. Mais je le dit encore une fois, la mauvaise gestion des sauvegardes peut vous prendre rapidement la tête et c’est vraiment dommage ! La campagne solo est tout de même agréable, mais il est vraiment plus agréable d’y jouer en coopération qu’en solo ! Le mode en ligne lui propose 9 minis jeux vraiment sympa, c’est fun, mais assez lassant (mais c’est un moyen de se faire rapidement beaucoup d’argent !) Je remercie d’ailleurs Alex pour les moments passés en ligne et en coopération !

D’ailleurs voici une photo de nous :

Classe non ?

Ma note :15 / 20

Vous apprécierez surement l’article suivant :

Déballage du collector de Dead Rising 2

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Dommage, ce jeu avait tout pour être un hit, mais le problème des sauvegardes qui était déjà présent pour le premier gâche un peu l’ensemble.
    J’aurais pourtant bien aimé me choper l’édition outbreak.

  2. J’ai l’édition outbreak française et je vais m’acheter demain la zombrex édition us qui est un très beau collector .j’ai très peux tester le jeux pour moi ça sera un 15/20.

  3. Il me semble (je n’est pas beaucoup jouer au premier) qu’il faut aller à un certain endroit pour sauvegarder, donc si tu veut quitter la partie d’un coup ben t’es dans la merde…

  4. le concept était sympa mais si tu dit que le système de sauvegarde est a chier :s

    Par contre le mini short te va vachement bien ! lol

  5. Les sauvegardes se passe dans les toilettes, mais il y a des grosses missions et des plus petites, mais que très peut de sauvegarde automatiques, donc parfois tu joues une heure, tu avances bien. Et on te tue (ca se fait rapidement!) et tu repars une heure a l’arrière .. !

  6. ha d’accord . il aurais du faire un système de sauvegarde mieux repartie ( histoire de pas avoir des mission long et d’autre courte entre chaque sauvegarde) un systèmes de check point entre les sauvegarde comme sur gods of wars 3 est plutôt bien foutu je trouve

  7. Nan en même temps c’est que Gohan il arrive à rien, y’a carrément moyen de gérer ses sauvegardes car y’a quand même pas mal de toilettes éparpillé sur la map. Et puis comme on ramène souvent du monde à la planque pour les sauver (enfin c’est facultatif) et bien y’a moyen d’enregistrer à ce moment

    En tous clair on a trop la classe, bon par contre je suis beaucoup plus baraque que toi

  8. Je comprend pas non plus cette histoire au sujet des sauvegardes, il y a des points de sauvegarde partout, des sauvegardes auto après chaque fin de cas, et trois emplacement pour sauvegarder.

    A moins de ne pas savoir gérer le jeu avec la bouffe et armes, je comprend pas ou est le problème?

    Le premier est d’ailleurs l’un des jeux les plus exigeant quand on y joue avec une sauvegarde, c’est pas pour les petit casuals gamers quoi.

    Je préfère ça a des sauvegardes automatiques qui se buggent ou qui se font quand on est en train de crever

    Par contre là, le terrain de jeu est énorme et c’est peut être ce qui pose problème si on se disperse…

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.