septembre

11

Hex : Shards of fate – un concurrent pour Hearthstone ?

Par Voltxs

hex

Comme vous le savez, je suis à fond dans Hearthstone en ce moment, et je suis à l’affût de ce qui peut s’y rapprocher pour pouvoir comparer. Pour Hex : Shards of fate, on est sur les mêmes bases d’un jeu Magic également.  Bien que l’on peut rapidement le comparer avec Hearthstone, car on est sur le même principe d’un jeu de cartes, les deux jeux sont pour autant fondamentalement différents.

Les principales différences :

  • Les decks ne sont pas “limités”, vous devez avoir au minimum 60 cartes dans votre deck et au maxi 300. Donc ici, libre à vous de vraiment créer comme vous voulez.
  • Les ressources ne sont pas gérées de la même façon, ici on est vraiment sur un système Magic, avec des “terrains” à poser, pour ensuite pouvoir jouer ses créatures.
  • Vous commencez avec 20 VP
  • Il y a 20 classes de personnages avec des habilités différentes
  • Le gros plus pour moi vient du fait que l’on peut jouer des “éphémères” pendant le tour de l’autre pour le contrer. Ca apporte une dimension stratégique supérieure.
  • L’autre bon point également, c’est la présence d’un cimetière dans lequel on peut aller chercher des cartes.

Voilà un rapide aperçu de Hex, dans lequel il faut s’investir de nombreuses heures pour en découvrir les mécaniques. Après, je suis ne pas spécialement fan de l’interface qui fait très fouillis et repousse un peu au premier abord. Personnellement je trouve les idées de gameplay plus intéressantes dans Hex, mais pourtant moins accrocheur que Hearthstone.

hex

Au niveau prix, le jeu est gratuit, mais les packs sont payants ainsi que les accès en arène. On a sur un modèle free to play également, avec achat intégré. Si ma mémoire est bonne il y a beaucoup plus de cartes dans Hex, dans les 1500 pour l’instant. Mais quand vous achetez un booster, il contient direct 60 cartes.

Ce malaise vient pour moi du fait que Hex est un jeu de cartes pensé pour être joué réellement sur table et transposé maladroitement sur PC. Alors que Hearthstone est pensé pour être joué uniquement sur PC/tablettes & co. Nous verrons donc bien quel avenir va avoir le jeu de Gameforge. Je pense qu’il va intéresser un public qui cherche un peu plus de complexité dans le jeu que par rapport à Hearthstone.

Une réponse à “Hex : Shards of fate – un concurrent pour Hearthstone ?”

  1. Morgan dit :

    Salut ! Je suis entièrement d’accord avec toi ! Hex est en effet bien meilleur que Hearthstone, surtout parce qu’on peut jouer au premier réellement. Hearthstone, par contre, est disponible uniquement sur ordinateur ou tablette. Je préfère passer un moment en groupe avec ma famille ou mes amis au lieu de rester devant une machine pour me divertir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.