Gran Turismo Sport : l’accident en vue ?

GT Sport

Ce weekend, Gran Turismo Sport annonçait son grand retour avec une béta fermée. Bien que déçu des 3 derniers épisodes, je fais parti des fans de la première heure. Il ne s’agit ici que de la béta, je vous donne donc mon avis à chaud sans détour.

Alors, il faut toujours commencer par les points positifs :

  • Le rendu des voitures est splendide
  • Les circuits semblent bien finis.
  • Les voitures sont paramétrables
  • La conduite est paramétrable en fonction des attentes de chacun

GT SPORT

Et les points qu’il faut revoir :

  • Un menu à l’ancienne avec le curseur de la flèche ?? Sérieusement en 2017 ?
  • Une fois en qualification, aucune indication du nombre de tour ? Apparemment faut juste mettre Option et quitter quand on est satisfait du temps. Bref, les menus ne sont pas du tout friendly user.
  • Impossible de voir les voitures de son garage en 3D. J’espère sincèrement que ça sera présent dans le jeu final. Car un jeu de collection de voitures, où tu ne peux pas voir tes voitures. Paradoxe.
  • Très mauvaise impression de vitesse : j’avais vraiment l’impression d’arriver à 50 km/h, puis je jette un oeil sur le compte –> 120… #WTF
  • Le décalage entre la perception de la vitesse et la vitesse réelle perturbe directement la conduite. On a l’impression d’avoir une caisse à savon, sans aucune reprise et qui ne tourne pas… Rageant.
  • On peut améliorer la conduite, en modifiant les paramètres de conduite. Mais ce n’est pas propre à chaque voiture. C’est dans le menu général de pilotage, et donc il faudra l’adapter à chaque circuit.
  • Toujours aucun dégâts des voitures, et on va toujours plus vite en rebondissant dans le mur du virage plus que de freiner proprement.

GT SPORT

Vous l’aurez compris, c’est avec une grosse inquiétude et incompréhension que je conclus cet article sur Gran Turismo. Et je me demande si Polyphony Digital surveille bien la concurrence ? Certes le nom de la licence va faire vendre le jeu. Pour moi le jeu est mort dans l’œuf et n’est pas du tout en phase avec son époque.

 

Découvrez aussi   Découverte du Samsung S6 edge Plus
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Perso, je trouve les voitures pas si splendides que ça face à un Forza ou à un Assetto. Et puis, les sons moteurs, ce n’est vraiment pas ça qd on compare à la concurrence (Raceroom, assetto, project cars)….
    Bref, que fait Polyphonie Digital ? Soit ils manquent de moyen, soit ils se reposent clairement sur leurs lauriers…..

    1. Parce qu’un jeu doit être plus « joli » pour être réaliste ? La comparaison n’est justement pas bonne.
      Assetto est surement plus poussé niveau simulation pure mais graphisme il est loin derrière la bêta de GT Sport (hé oui, c’est une bêta pour le moment).

      Monte dans les voitures dispos sur GT Sport dans la réalité et compare le son. Tu verras que GT est surement l’un des plus proche… Pas forcément le plus joli mais le plus proche de la réalité.

      Maintenant, chacun son point de vue 🙂

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne