avril

14

Black Sails – une fin cachée ?

Par Voltxs

Black Sails Max

Je fais parti des fans de la série Black Sails, et si vous ne connaissez pas je vous invite à la découvrir au plus vite. Pour moi c’était l’une des meilleures séries du moment, pourtant peu connue. Au niveau suspens, dialogues, jeu d’acteur, psychologie des personnages, c’est quasiment une copie sans faute. De plus si vous aimez les histoires de pirates, de chasses aux trésors, de batailles navales, et bien foncez.

SPOIL ALERT !!!

Pour la suite de l’article, je vous invite d’abord à avoir vu le dernier épisode de la série afin de pouvoir discuter ensemble de la fin.

 

 

Pour moi, la fin qui est racontée par John Silver est beaucoup trop mielleuse pour être vraie. Voici ma théorie :

Silver a abbatu Flint, et l’histoire qu’il raconte est inventée de toute pièce.

Black Sails

Les pistes :

  • C’est la première fois dans Black Sails que les actions de Flint sont racontés par un autre
  • Thomas Hamilton était annoncé mort, et ça parait trop facile qu’il soit en vie
  • Les retrouvailles entre Flint et Hamilton se font sur un ton jaune doré, qui laisse penser à un rêve
  • La prison est décrite par Silver comme une métaphore du paradis
  • Silver dit à plusieurs reprises qu’il a trouvé le moyen que Flint retrouve la paix en lui (RIP)
  • Maddy ne croit pas Silver, notamment sur la facilité à avoir retrouver Hamilton, et même sur la chronologie des faits.
  • Toute la série est basée sur la dualité et complicité très complexe entre Silver et Flint. Et Silver dit souvent que plus il avance dans la compréhension de la personnalité de Flint, plus il sombre vers celle-ci. Ca serait une belle fin de se dire que Silver a totalement cédé, et que l’élève est devenu plus fort que le maître.

Dites moi ce que vous en pensez, je suis curieux de lire vos théories sur la fin de Black Sails.

 

5 réponses à “Black Sails – une fin cachée ?”

  1. Stommy_cop dit :

    Alors toi tu fais un article sans donner envie de regarder mais pour spolier. Mdrr

  2. Ryo Saeba dit :

    Au debut du livre “L’île au trésor” Billy Bone dit avoir eu l’emplacement du trésor par Flint sur son lit de mort à Savannah….donc Silver n’a pas tué Flint…CQFD ^_^

  3. Bernie33 dit :

    Il y aura forcément une suite. Souvenez-vous de la dernière séquence du film, Anne Bonny présente à Jack Rackam, sur le bateau, un jeunot, du nom de Mark Read, qui en fait est une femme, Mary Read très habile escrimeuse ayant fait ses preuves dans la cavalerie. Pendant la capture du bateau, les soldats on eu raison de Rackam assez facilement alors qu’il a fallu une heure pour vaincre les deux femmes qui auraient dû être pendues comme pirates, devinez pourquoi.

  4. fausteline dit :

    je pense surtout que le meilleur indice est en fait le plan a la fin de la discussion entre flint et silver… celui ou suite a “on ne sait quoi” les oiseaux s’envolent et les gardes repartent…. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.