Gohanblog : 7 ans déjà !

cropped-header-gohanblog-2014.jpg

Oui, c’est aujourd’hui que le blog fête sa 7ème année déjà ! 7 ans que j’ai lancé le blog avec pour unique but de partager mes passions et voila que quelques années plus tard je me retrouve entouré de quelques copains pour continuer l’aventure. En 7 ans le blog a vécu de nombreux changement ! J’ai commencé sur wordpress, puis rapidement j’ai décidé de prendre un hébergement et un nom de domaine.

J’ai rapidement rencontré Voltxs qui au début du blog passait son temps à rien glander, je vous rassure, maintenant c’est toujours la même chose. Je rigole bien-sûr, il était la pour relire les articles et écrire quelques articles, surtout sur le côté ciné et série. Le blog a continué à évoluer, a eu de nombreux partenaires, j’ai eu l’occasion à la fois de voyager grâce à lui (Allemagne, Espagne, France, Suisse …) mais surtout de rencontrer beaucoup de monde, à la fois des partenaires, d’autres blogueurs, ou vous, les lecteurs !

banniere-gohanblog

N’étant pas de Paris (Voltxs non plus d’ailleurs, il est de Bruxelles) j’ai régulièrement eu des rédacteurs sur place, des bons comme des moins bons, des profiteurs, comme des mecs sympas, j’ai parfois préféré envoyer personne plutôt que d’envoyer une personne en laquelle je n’avais pas totalement confiance … Bref, j’habite pas Paris et c’est bien dommage, j’aurais l’occasion de mettre en avant et en place beaucoup plus de partenariat, mais finalement ça me convient, car oui je suis blogueur, mais c’est une passion, pas un boulot à plein temps, le blog ne me rapporte finalement que très peu d’argent mais il me permet d’en dépenser moins (j’achète moins de jeux vidéo, de mangas, produits high tech …).

J’ai ensuite recruté un ami d’enfance : ippo56 qui habite dans la même ville que moi, on allie nos différentes passions sur le blog : baseball, jeux vidéo, séries … ! Une belle recrue qui fait du bon boulot, plutôt spécialisé jeux vidéo (RPG) et high tech. Le petit dernier, c’est le petit Nicolas (bon ok c’est le plus grand de l’équipe, pas compliqué, nous sommes tous des nains, même si Voltxs reste le plus petit !), lui il habite Paris et nous fait profiter des soirées, des avants premières et j’en suis parfois jaloux. Il reste un élément important à mentionner dans cette équipe c’est MarieD, qui n’est autre que ma madame à moi, celle qui corrige les articles, celle qui rend tout ça lisible et qui parfois même écrit des articles <3.

Voilà pour l’équipe, concernant le blog en lui même, j’essaye toujours de le faire vivre, vous donner mon avis sur de nombreux produits, je m’oriente aussi de plus en plus vers la chaîne Youtube : Gohanblog. Mais j’essaye surtout de vous partager mes nombreuses passions : jeux vidéo, cinéma, manga, high tech et parfois quelques coups de cœur.

Comment va le blog ? Il se porte bien, voici quelques chiffres :

  • 3 216 articles
  • 71 495 commentaires
  • 1 102 603 commentaires spams (ça fait beaucoup)
  • Plus de 2 millions de pages vues !!

Mais aussi :

L’URL du Twitter : http://twitter.com/GohanBlog
+/- de 11500 followers

Instagram : https://instagram.com/gohanblog/
+/- de 1200 abonnés

Facebook : https://www.facebook.com/Gohanblog
+/- de 4100 fans

Tout ça pour dire :

Merci à vous chers lecteurs (lectrices,  car oui vous êtes nombreuses les filles) car sans vous le blog n’existerais pas ! <3

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne