septembre

19

Gamescom 2016 : Xenoverse 2, Little Nightmares …

Par GohanBlog

Durant la Gamescom j’ai eu l’occasion de passer pas mal de temps chez Bandai Namco pour découvrir leurs prochains hits. Il y en a un que j’attends tout particulièrement, c’est bien-sûr Xenoverse 2, mais j’ai également eu la chance de découvrir en avant première une nouvelle licence : Little Nightmares mais aussi une licence bien ancienne mais qui cartonne toujours : Tekken 7 ! Retrouvez donc mon avis sur chacun …

xenoverse-2

Xenoverse 2

Commençons par ma plus grosse attente. En tant que fan de DBZ difficile de passer à côté surtout après un premier épisode loin d’être mauvais. Xenoverse était pour moi une belle surprise, avec quelques défauts c’est vrai mais ça reste pour moi un épisode intéressant après de nombreux pas terrible. J’ai eu l’occasion de tâter la démo de Xenoverse 2 mais également même de pouvoir assister à une présentation presse du jeu avec la prise en main de Majin Vegeta (<3). Quoi de neuf pour Xenoverse 2 ? En plus d’avoir de nouveaux personnages (comme Majin Vegeta ou Black Goku) le jeu proposera de nombreuses nouveautés surtout pour le monde en ligne avec une ville 7 fois plus grande que la précédente, de nouveau un scénario inédit avec une histoire altérée par des méchants intrus le tout en 60 images par seconde. D’un point de vue graphique ça semble un peu mieux et la caméra semble mieux gérée, on verra manette en main quand le jeu sera disponible : le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC. Bonus : une bêta devrait arriver pour les plus chanceux dans les prochains jours ! 🙂

little-nightmares

Little Nightmares

C’est LA nouvelle licence de Bandai Namco, un style qu’on à d’ailleurs pas l’habitude de voir chez l’éditeur mais ça fait plaisir et ça fait même du bien. Le style de jeu indé qui peut attirer du public grâce à un gameplay simple mais à un univers très profond. J’ai eu la chance de pouvoir mettre la main dessus et c’est vraiment facile à prendre en main. Grâce à un bon casque on plonge clairement dans l’ambiance ou notre héroïne doit fuir l’antre, un vaste et mystérieux vaisseau habité par des âmes corrompues en quête de leur prochain repas ! C’est flippant, mais j’aime bien. Pas de date de sortie pour le moment, mais ça arrive en version démat sur PS4 / Xbox One et PC.

tekken-7

Tekken 7

Tekken c’est l’une des licences de mon enfance ! Avec plus de 45 millions de jeux vendus dans le monde la licence possède une grosse communauté qui attendait un retour. C’est officiel le voila avec toujours la même recette mais avec de belles nouveautés comme un nouveau moteur (Unreal Engine 4), de nombreux nouveaux personnages (comme Akuma de la série Street Fighter). Le jeu proposera une nouvelle histoire avec en promesse quelques heures de gameplay mais comme d’habitude le principal atout reste son mode versus avec de nouvelles cartes et de nouveaux gameplay. J’ai eu l’occasion de mettre la main dessus et ça m’a rappelé à quel point j’étais mauvais mais à quel point j’aimais bien ce type de jeu pour faire des duels entre pote (car oui en ligne je risque de me faire défoncer en quelques secondes). Tekken 7 sera disponible début 2017 et d’ici la j’espère avoir l’occasion de le tester de nouveau (a la Paris Games Week ?).

0 réponse à “Gamescom 2016 : Xenoverse 2, Little Nightmares …”

  1. Stommy_cop dit :

    J’attends beaucoup de xenoverse 2 aussi. Le premier m’avais un peu attiré mais je suis vite passé à autre chose. Il manquait ce petit truc qui fait que je le finisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.