Gamescom 2014 : Mon coup de coeur pour Seasons After Fall

seasons-after-fall

J’ai été contacté plusieurs jours avant la Gamescom pour découvrir un petit jeu indépendant made in France : Seasons After Fall. Dans un premier temps j’ai découvert le trailer du jeu, sans hésiter une seule seconde j’ai accepté ce rendez-vous pour en découvrir plus pour deux raisons très simples: la première, c’est une équipe de Français qui crée le jeu et je suis très chauvin je dois l’avouer, la seconde est encore plus évidente quand vous voyez le trailer : le jeu s’annonce terrible.

C’est donc avec plaisir qu’à la Gamescom j’ai découvert une partie de l’équipe de Swing Swing Submarine auteur déjà de plusieurs jeux comme Blocks That Matter ou Tetrobot and co. que je compte bien m’acheter dans les prochains jours histoire de découvrir tout ça. Mais lors de ce rendez-vous il était prévu de découvrir Seasons After Fall, un jeu d’exploration aux graphismes sublimes en 2D, tout ce que j’aime clairement. Le jeu nous fera découvrir l’univers d’un renard qui a la possibilité de changer les saisons a volonté, un jeu au gameplay simple et non violent. Le genre de jeu à la fois poétique mais aussi très prenant en espérant qu’une belle histoire soit derrière mais d’après les développeurs, c’est le cas.

Je vous propose de découvrir un petit trailer du jeu (la démo disponible lors de la Gamescom, il y a évidemment quelques petits bugs mais vous allez pouvoir voir le potentiel du jeu !) :

C’est clairement le genre de jeu que j’aime de mon côté, un gameplay simple mais sympa, graphiquement c’est vraiment cool, ici vous pouvez voir deux des quatre saisons. Ce genre de gameplay peut vraiment je pense plaire a tout le monde (hommes / femmes / enfants) et c’est un réel avantage, je n’hésiterai pas je pense a parler du jeu lorsqu’on aura des nouvelles de celui-ci, en tout cas, en attendant je vous propose vraiment de suivre son évolution à travers les réseaux sociaux et sites de l’équipe de Swing Swing Submarine : Twitter / Facebook / site-web / blog. Le jeu sera disponible sur PC / MAC / PS4 et Xbox One en 2015 (aucune précision pour le moment sur le prix et sur la date précise).

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.