Gamescom 2011 : Notre avis sur les jeux THQ : Darksiders 2, Metro Last Light …

 

 

On continue de vous donner nos avis sur les différents jeux que nous avons pu découvrir ou tester lors de la Gamescom 2011. Cette fois nous allons chez THQ qui nous propose de découvrir plusieurs de leurs jeux.

Nous n’avons pas pu jouer à Darksiders 2, mais nous avons pu voir une vidéo assez complète présentant le jeu. Le jeu reprend la très bonne recette du n°1, la même direction artistique, le même gameplay. Vous incarnez cette fois la mort en personne ! Et l’impression de puissance, qui se dégage du personnage est plutôt bluffante ! Voici une partie de la vidéo que nous avons pu découvrir :

  • Metro Last Light (date inconnue)

Metro Last Light est la suite direct du premier opus sortit uniquement sur xbox 360 : Metro 2033(un jeu vraiment pas mauvais et disponible à petit prix, il faut que je me le prenne lui aussi), lui même inspiré du roman du même nom. Ici on retrouve l’ambiance très sombre du premier opus, même si on découvrira par la suite des paysages plutôt colorés, un contraste intéressant.

Mais ce n’est pas tout, graphiquement c’est vraiment très intéressant tout d’abord le jeu donne une très bonne première impression, les textures sont présentes, il est fluide, et les jeux de lumières sont vraiment excellent, j’ai été clairement séduit. Mais surtout le gameplay reste très différent pour un FPS, ici le but est de rester un maximum dans le noir, ne pas se faire repérer et ne pas attirer les monstres est une loi pour pouvoir survivre dans ce monde. Il est donc possible de dégommer les ampoules, d’éteindre des feux pour nous plonger dans le noir complet, et avancer a la lumière du briquet (qu’il faudra recharger bien sur). Le gameplay semble vraiment intéressant, d’un côté il faut être discret et tuer dans l’ombre, d’un autre lorsqu’on est repéré il ne faudra pas hésiter a tirer dans le tas, on peut même enflammer certains éléments, on voit que le jeu essaye de nous immerger a fond avec leur soucis du détail. Metro Last Light s’annonce vraiment très prometteur et si vous avez aimez le premier vous allez être séduit par le second a coup sur !

Découvrez la séquence que j’ai découverte lors de la Gamescom :

Découvrez aussi   Nous étions au Micromania Premium Day, découvre l'événement !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse