Gamescom 2011 : Notre avis sur les jeux Deepsilver : Ninja Gaiden 3, Catherine …

 

 

Durant la Gamescom nous avons eu plusieurs rendez vous comme vous l’avez constaté, et ce n’est pas fini. Lors de ces rendez vous j’ai eu la chance d’être accueilli par Deep Silver pour découvrir deux jeux : Ninja Gaiden 3 et Catherine un jeu qui fait beaucoup parler de lui.

  • Ninja Gaiden 3 (date inconnue)
Lors de cette présentation nous découvrons notre héros Ryu Hayabusa au cœur de Londres luttant contre des terroristes.  Ninja Gaiden 3 évolue tant sur le point de vue de la difficulté (puisqu’il existe maintenant une difficulté moyenne, pour aider les nouveaux, une une difficulté difficile pour garder le challenge que cette licence a toujours eu). Durant les quelques minutes de gameplay on peut admettre que le jeu est légèrement moins répétitif, mais toujours trop à mon goût, nous avons un héros sur-entraîné, avec un katana qui peut briser de l’acier en deux, mais il faut tout de même plusieurs coups pour tuer un ennemi humain, bizarre quand même non ? On a tout de même vu quelques phases de gameplay bien sympa, lorsque le ninja saute d’un toit par exemple et « vole » puis enchaîne quelques coups avec quelques QTE, sympa ! Le jeu s’adresse tout de même au fan de la licence car malgré la difficulté un poil plus facile, le jeu s’annonce bourrin à souhait …
La petite info inutile mais marrante est le fait d’avoir la présence du créateur de la licence qui nous parlait en japonais, puis un traducteur nous parlait en anglais, on assistait donc à un cours de tennis, jonglant de droite à gauche et notant les détails, toujours sympa.

 

Catherine fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs semaines déjà via d’autres blogueurs qui n’ont pas hésité à commander le collector(déballage de l’ami Eraziel ici), puisque le jeu est sorti depuis quelques semaines déjà au Japon. Pour le moment j’ai encore un peu de mal à comprendre l’engouement qui existe autour de ce jeu. L’attirance des geeks pour une fille peu vêtue  était ma première intuition mais finalement ce Catherine ce n’est pas que ça! Et je dirais même plus, ce n’est pas du tout ça puisque durant la présentation du jeu je n’ai pas vu une seule fois une fille peu vêtue, d’ailleurs le héros principal n’est pas Catherine mais Vincent son petit ami. On comprend tout de suite que c’est une histoire mature avec un thème d’adulte, un mix d’action aventure et de beaucoup de puzzles. Le développeur nous annonce 12 à 14 heures de jeu et 8 fins différentes, vos choix seront donc important pour la suite des évènements.

Durant la présentation nous avons eu le droit à du gameplay, ce qui est toujours intéressant, j’ai donc découvert un style graphique que j’apprécie vraiment puisque on est très proche du manga. Au niveau du gameplay on contrôle tout simplement Vincent, on dialogue et on interagie avec beaucoup d’éléments, mais tout ceci n’est qu’une phase, on rencontre souvent des puzzles, parfois plus compliqués qu’ils en ont l’air et surtout dans un style graphique plutôt ténébreux avec une musique souvent très calme. On apprend par la même occasion qu’un mode coop offline sera possible, et que les voix seront en anglais et les sous titres en français !

 

Découvrez aussi   Gamescom 2010 : Les goodies !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J ai eu la même réaction que toi lorsque j ai commence a lire les commande pour le jeu catherine et au vu de la pochette du jeu, je me suis renseigne dessus et d après ce qui en ressort le jeu se jouerai un peu comme heavy rain ?

  2. Merci pour le lien !

    Par contre, décrire Ninja Gaiden comme un jeu bourrin me paraît un peu étrange, ce sont des jeux répétitifs certes, mais extrêmement techniques demandant énormément de doigté et d’apprentissage. J’ai un peu peur là, tout de suite…

    @Lonelyw : Peu de ressemblance avec Heavy Rain pour moi. Ici, on alterne entre séquences réflexion avec des puzzle game à base de blocs et séquences jeu d’aventure dans le pub, avec discussions et choix à faire. Mais aucun QTE.

  3. Etant ultra fan de la licence Ninja Gaiden, j’ai été déçu ! Ils essaient de rendre le jeu disponible pour le monde, c’est très bien, rien à redire, mais il a perdu l’essence même de ce jeu : une vraie difficulté ! En effet le mode difficile est l’équivalent du moyen du 2 mais il est où l’équivalent du difficile du 2 ?
    Sinon petite rectification, il y a toujours eu un mode moyen 😉

    Quant à Catherine, je l’ai et c’est génial 🙂

  4. @lonelyw J’ai prêté ma PS3 donc ça risque d’arriver dans un moment ^^ En tout cas dès que je pourrais, je partagerai volontiers mon avis.