août

25

Gamescom 2011 : Activision, notre avis sur les différents jeux à venir : Call of Duty, Spiderman…

Par Voltxs

Dans cet article, on va vous faire un résumé de nos premières impressions sur les différents jeux que nous avons testé ou vu dans la zone business d’Activision. On fait donc un article commun, car sinon on va parler de la Gamescom jusqu’à décembre si on fait un jeu=un article :p

On commence d’ailleurs par remercier Activision pour leur accueil aux petits soins, boissons, sandwichs, brownies nappés d’une fine couche de caramel. Un délice ! (Gohanblog : Voltxs n’a que ça en tête, des babes, et des brownies, c’est fou ) On avait pas mal de rendez-vous chez Activision pour tester les jeux suivants : Call Of Duty Modern Warfare 3, Spiderman aux frontières du temps, Skylander, Prototype 2 et Goldeneye.

Première bonne surprise du salon, puisque nous avons pu jouer à COD dans la loge sur Xbox 360, ce qui nous a facilement évité 2 bonnes heures d’attente dans la zone publique. Nous avons pu jouer à un niveau qui se situe à Paris, et dans lequel des ennemis armés arrivent par vague, et il faut les repousser en coop. Gohan m’a d’ailleurs explosé au niveau des scores en me mettant un 69 à 21…oui ça pique ! La prise en main est immédiate, mais j’avoue que je m’attendais à mieux niveau graphisme. C’est finalement resté au niveau de son prédécesseur.

Le gros plus de cette année réside dans l’arrivée d’un site communautaire : Call Of Duty : Elite ! Le site permettra de voir vos statistiques de parties (heures de jeu, frag, quand faites-vous vos frags, début, milieu ou fin de partie, etc…) Vous pourrez également préparer vos tactiques avec les cartes à l’appui, et également déterminer quel sera votre armement optimal. Elite permettra également de faire des clans, avec classement et forum. Une zone regroupera également toutes les vidéos en rapport à CoD. Et le dernier onglet plutôt sympa est celui des défis ! Activision lancera des défis à réaliser dans un temps limité pour débloquer des bonus et récompenses.

Le service sera en grande partie gratuit, mais il est resté très évasif sur ce qui sera payant pour obtenir un service premium.

Dans la lignée directe de Spiderman : Dimensions, ce nouvel opus nous a fait forte impression. Rapide, dynamique, réactif et beaucoup de punch dans les attaques, l’avoir en main est un régal. On a eu la chance de jouer un bon quart d’heure en présence de l’un des développeurs du jeu (Québécois, quel plaisir de pouvoir parler Français !). L’histoire est plutôt sympa puisqu’elle jouera sur l’effet papillon à travers le temps. C’est à dire que les actions que vous effectuerez avec le Spiderman d’aujourd’hui changeront le cours du temps et aidera le Spiderman 2099. Vous jouerez donc alternativement les 2 Spiderman aux gameplays différents. Prometteur !

Skylander est un jeu de plate-forme assez classique sur le fond, mais pas sur la forme. Vous devrez faire évoluer vos personnages dans les différents niveaux en vous débarrassant de vos ennemies et résoudre les mini énigmes. Vos ennemis auront différents points faibles, l’eau, le feu, attaque de près, attaque lointaine, etc… Il faudra donc choisir le personnage le plus adapté pour combattre vos ennemies, et c’est là que c’est le plus rigolo. Vos personnages sont matérialisés physiquement sous forme de figurines et il faudra les placer sur un petit plateau devant vous pour les invoquer à l’écran. Le jeu s’adresse avant tout aux enfants, mais j’avoue que le principe est plutôt sympa. Le jeu sera vendu avec 3 figurines, et pourra se finir avec celles-ci, mais vous pourrez bien-sûr en acheter d’autre par la suite.

Bonne surprise, car j’étais passé à côté du premier, seul Gohan y avait joué. J’ai donc découvert un jeu qui laisse transparaitre une sensation de liberté et de puissante vraiment convaincante (jeter les voitures, détruire un hélicoptère d’un coup de poing) ! En revanche, le titre paraît presque être un copier coller d’Infamous 2, même rendu graphique, ville divisée en 3 zones, super pouvoir suite à une mutation. Pour ceux qui sont sur Xbox, et qui veulent jouer à Infamous, Prototype est clairement une bonne alternative. Il sera mien dès la sortie !! Une jeu qui s’annonce vraiment intéressant on retrouve surtout plusieurs façons de tuer ses ennemies (que ce soit des humains, des monstres ou des véhicules), donc peu de répétitivité au final.

Une fois de plus, c’est Gohan qui avait la manette en main lors de la preview dans un mode où il fallait abattre 30 bots équipés de différentes armes. La visée était semi-automatisée donc ça paraissait plutôt simple pour la prise en main (Gohan : Il dit ça, car j’ai vraiment bien joué, jaloux !). Les graphismes ne sont ni bon ni mauvais, bien que manquant un peu de profondeur quand même. Il était impossible de débusquer les snipers sans s’approcher un minimum, pourtant la carte était petite. Dans le solo, les fans seront ravis, on retrouve la fameuse séquence d’infiltration où Pierce Brosman arrive dans les toilettes. Seulement, cette fois, c’est Daniel Craig qui a prêté sa voix pour le jeu! Un jeu qui s’annonce au final intéressant, peut être pas le meilleur mais loin d’être le plus mauvais …

Voilà pour la preview des jeux à venir chez Activision, il y a des choses vraiment intéressantes dans le lot et il ne reste plus qu’à attendre leurs sorties !

7 réponses à “Gamescom 2011 : Activision, notre avis sur les différents jeux à venir : Call of Duty, Spiderman…”

  1. Morlorc dit :

    J’attend ça avec impatience 🙂

  2. JulSa_ dit :

    Le concept de Spyro est top ! Mais très commercial 🙁

  3. lonelyw dit :

    Vivement leur sortie

  4. Sokhar29 dit :

    J’ai très hâte concernant le Spiderman qui enfin exploite 2099, et j’attends aussi avec curiosité le Prototype 2 comme je m’étais bien amusé sur le premier, ya plus qu’à attendre.

  5. […] : Call of Duty Modern Warfare 3, voir notre avis suite à la Gamescom 2011 ici (Disponible au prix de 61 € frais de port […]

  6. […] le jeu Spiderman : aux frontières du temps (ou plutot Spiderman Edge Of Time) au salon de la Gamescom. Et j’ai également eu le plaisir de discuter avec l’un des développeurs qui […]

  7. […] reloaded, un jeu qui s’annonce surprenant, surtout qu’après un premier test lors de la Gamescom j’étais plutôt emballé au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.