août

26

Gamescom 2011 : Notre avis sur les jeux 2K games à venir : NBA 2K12, Darkness 2, Borderlands 2

Par Voltxs

Lors de la Gamescom, on a également pu passer un peu de temps dans la zone business de 2K Games pour les jeux NBA 2K12, Darkness 2 et Borderlands 2 ! Merci pour votre accueil !

 

Toujours pas de concurrence cette année pour 2K, mais ce n’est pas pour autant que les équipes de développeurs se sont endormies sur leurs lauriers ! Cette nouvelle édition propose son lot de nouveautés, comme des passes au sol, des mouvements des joueurs “moins lourds”, des mouvements de maillots le long du corps beaucoup plus fluide et le mode légende !

Dans le mode légende, vous jouerez en noir et blanc avec un peu de grains à l’image! Le style de jeu est également celui de l’époque pour renforcer encore plus l’immersion ! Vous pourrez donc rejoueur des matchs avec Bill Russel en 1965 ou encore avec Magic Johnson en 1991 !

Les logos de capacités en-dessous des joueurs lors des matchs sont beaucoup plus explicites qu’avant. Ce qui est pratique quand on ne connait pas sur le bout des doigts les spécialités des joueurs des équipes de NBA !!

Darkness 2 est un fps (qui sortira sur PS3, Xbox 360 et PC)dans lequel deux démons vous accompagnent en permanence dans les zones d’ombres. Car à la lumière, il souffriront et ne pourront vous être d’aucune utilité. Il faudra donc commencer par détruire les sources de lumières, pour ensuite utiliser les différentes capacités des démons, frapper, attraper, aspirer la vie. Le concept est plutôt sympa, mais je trouve dommage que les démons accaparent tout le côté gauche et droit de l’écran. Une vue à la troisième personne aurait peut-être été plus adaptée pour élargir le champ et moins obstruer l’écran, qu’en pensez-vous ?

Borderlands 2 était donc le fameux jeu “mystère” annoncé par 2K. Tout l’univers est en cell shading, qui lui confère un côté bande dessinée plutôt intéressant ! Les fans ont reproché au premier volet d’être un peu mort dans certains endroits, et l’équipe de développeurs a donc vraiment travaillé dans ce sens pour obtenir un univers plus vivant. Il y aura également une quantité d’armes différentes assez impressionnante et une part belle sera réserver au multijoueurs!

C’est surtout NBA 2K12 que j’attends le plus parmi les jeux cités ci-dessus, et je ne pense pas qu’Aurelo et Alex viendront me contredire !

6 réponses à “Gamescom 2011 : Notre avis sur les jeux 2K games à venir : NBA 2K12, Darkness 2, Borderlands 2”

  1. cocole dit :

    Moi c’est Borderlands 2 que j’attends

  2. Aurelo dit :

    Moi c’est évidemment Nba 2K12. Ca va etre de la folie ce jeu

  3. Chouchi27 dit :

    J’attends Borderland 2 avec impatience

  4. Lonelyw dit :

    Pareil, Borderland 2 !
    J’ai passé beaucoup de temps sur le 1 à chercher de l’équipement… un peu comme à l’époque de Diablo II.

    + un FPS superbe avec des graphismes à la XIII qui ne vieillissent pas… j’adore 🙂

  5. cloud80 dit :

    Pareil Borderlands^^

    T’as pas fais le 1er “the darkness”? Il est pas très cher, vraiment super, j’adore l’ambiance, du coup je suis pas d’accord avec toi pour la 3ème personne, ca renforce l’émotion et la peur, l’ambiance en fait, a la 3ème personne, les monstres auraient moins de gueule…

  6. […] : NBA 2K12, voir nos premières impressions lors de la Gamescom 2011 ici (Disponible au prix de 56,99 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.