août

19

Gamescom 2010 : 1ère journée décryptée !

Par GohanBlog

Levés à 5heures du matin pour arriver de bonne heure à Cologne capitale de la saucisse, pour assister à la Gamescom 2010. Une énorme peinture murale de Call Of Duty : Black Ops (du 18ème siècle ou pas) nous accueillait à deux pas de l’entrée.

Nous avons débuté cette journée par un tour rapide des différents halls. C’est le stand Microsoft avec lequel nous avons commencé, plusieurs petits box étaient consacré au nouvel accessoire : le kinect. Ensuite nous avons eu le plaisir de pouvoir tester l’un des futurs hits : DJ hero 2 ! Malheureusement la version mise à disposition ne comportait que deux remix et les bornes n’étaient pas équipées de casques ce qui gâchait le plaisir du jeu.

On continue notre petit tour par le stand Nintendo, où pendant quelques minutes notre jeu était : “à la recherche de la 3DS“, malheureusement nous ne l’avons jamais trouvé (Nintendo a du oublier certaines consoles dans leurs salons). Nous ne nous sommes pas plus arrêtés sur les casual games de la Wii.

Après une légère déception, une légère consolation avec un jeu inconnu avant d’arriver à la Gamescom : WWE All Stars développé par THQ. Un jeu de catch vraiment fun à jouer entre potes, des graphismes intéressants et des prises à vous couper le souffle. Vivement une démo disponible sur le Playstation Store / Xbox live !

C’est maintenant l’heure de notre premier rendez vous avec la conférence Konami. Nous avons eu le plaisir de découvrir les trailers des jeux suivants :

  • Castelvania :Lords Of Shadow
  • Def Jam Rapstar
  • PES 2011
  • Dance Evolution
  • Neverdead
  • Metal Gear Solid : Rising

Nous reviendrons individuellement sur les jeux qui nous ont le plus marqué comme : Neverdead et PES 2011.

A peine un rendez vous de finit, que nous avons traversé en courant toute la Gamescom pour rejoindre le stand du jeu Poisonville (nous remercions la magnifique Clotilde), un MMORPG (un meuporg) d’action que nous vous proposerons de découvrir très prochainement avec vidéos et photos.

En changeant de hall nous avons découvert le monstrueux stand de Playstation, divisé en quatre parties :

  • Un stand rouge pour les party games : Buzz (que nous n’avons pas testé vu qu’il était en allemand, c’est pas facile) ou encore Guitar Hero, Singstar et bien d’autres casual games.
  • Un stand jaune uniquement consacré au playstation move, avec des jeux comme Sports champions, The shoot et Slider.
  • Un stand noir où l’on a le plaisir de voir plusieurs bornes dédiées à Gran Turismo 5. Nous avons trouvé regrettable qu’il n’y est qu’une seule borne 3D relief.
  • Et le dernier stand était consacré au gamers (au pur et dur), avec des décors inédits et vachement originaux. Playstation se démarque vraiment par sa créativité, nous vous consacrerons un articles spécial pour ce stand qui en vaut la peine !

Changement de hall, nous passons du côté online de la force, avec un hall consacré uniquement aux jeux en ligne très prisés en Allemagne. On retrouve bien sur le très célèbre WOW : cataclysm, Starcraft II mais également Guildwars II.

La journée s’achève avec un event Xbox, pour la présentation de Fable III, Halo Reach et du Kinect (un article entier lui sera consacré). Après cet event nous nous sommes réunis entre blogueurs français le temps d’un subway.

Et pour finir en beauté (et le mot est faible) voici miss Poisonville :

(il y en encore beaucoup comme ça)

8 réponses à “Gamescom 2010 : 1ère journée décryptée !”

  1. maspalio dit :

    Génial ce petit compte rendu .Amusez vous bien 🙂

  2. oranjinha dit :

    Oui ça à l’air super… en attendant des contre-rendus plus détaillés! Amusez vous bien!

  3. Xawow dit :

    Merci de nous faire partager votre journée à la Gamescom en espérant en avoir d’autres avec des photos de babes par dizaines 😀

  4. Evil Redfield dit :

    Merci pour ce compte rendu. Ca me donne vraiment envie d’y aller l’année prochaine ^^

  5. cocole dit :

    Allez, l’année prochaine j’y serais.
    Maspalio, on ira ensemble ?

  6. Sp!nz dit :

    Y’a du bon contrairement à la journée de l’ouverture 😀

  7. bababaloo dit :

    “Nous ne nous sommes pas plus arrêtés sur les casual games de la Wii.” mais LOL, gros gros LOL. Zelda, Metroid M, Donkey Kong Country Returns,…. C’est du casual ça ? Sérieusement ? C’est vrai que Kinect & le PS Move ce n’est pas casual !

  8. titi-chan dit :

    Tous ces jeux me donnent bien envie :)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.