août

26

FIFA 15 : Tout ce que vous devez savoir

Par Voltxs

fifa15 jaquette cover

Comme chaque année nous faisons notre pèlerinage avec Gohan pour tester les dernières évolutions de FIFA. Nous avons donc bien entendu fait quelques matchs en behind closed door pour ne pas déroger à la règle, et voici notre premier verdict sur le jeu:

Les premières sensations de jeu :
Une fois manette en main, les sensations de jeu reviennent immédiatement, car il y a eu très peu de changement au niveau du gameplay. A première vue, c’est surtout la physique du ballon qui a été revue, car il va rebondir dans la direction de son sens de rotation en touchant le sol. Rien de spectaculaire en soit, mais c’est un pas de plus vers le réalisme.

FIFA 15 gardiens

Deuxième point marquant dans ce FIFA 15, ce sont les gardiens, pour lesquels il y a du bon et du moins bon. Un exemple simple où durant un match Neuer a sorti des parades de fou, bref il donnait tout comme si c’était le match de sa vie. Et puis d’un coup sur une action, un geste technique et puis plus rien ???? Et pas plus rien parce que le gardien était dans le vent avec le geste technique, mais plus rien comme si le gardien regardait le jeu et que l’intelligence artificielle s’était absentée l’espace d’une seconde. Et une seconde de flottement dans la surface devant le but, c’est largement suffisant pour faire la différence sans forcer. La bêta a laquelle nous avons joué était clairement bugé au niveau des gardiens, ils étaient bien souvent dans un autre monde, en face a face ce sont clairement des bêtes et pourtant sur des frappes lointaines, des petits lobs ou des ballons qui arrivent dans leurs pieds ils peuvent faire de belles grosses boulettes, rageant. On ose espérer que ce défaut, sera gommé dans la version finale, sinon ça va en faire rager plus d’un, moi le premier.

Troisième point : Le Gameplay
En ce qui concerne les fameuses passes L1+Triangle, elles ont l’air toujours aussi efficaces, et j’ai également marqué une forte majorité de buts de la tête. Le gameplay ne semble pas rééquilibré sur ces deux points utilisés de façon abusive par certains joueurs dans FIFA 14.

fifa 15 menu gestion équipe

Quatrième point : Les menus
Le menu de la gestion d’équipe a enfin évolué, et se rapproche finalement du mode d’édition de PES. Hormis l’aspect visuel (cf image ci-dessus), c’est la réactivité dans ces menus qui a été améliorée. On pourra faire plus de choses dans les 30 secondes imparties.

Le mode FIFA Ultimate Team ou FUT pour les intimes:
Ici aussi peu de nouveauté, mais la principale est quand même sympa, puisque l’on pourra “simuler” sa dream team type, pour tester les combinaisons et la cohésion sans pour autant devoir acheter les joueurs, un peu comme le proposait le site Futhead. Bien sûr, cette équipe “wish list” ne sera pas jouable.

FUT location joueur

FUT15, la fin des tricheurs?
EA a annoncé qu’ils allaient sévir pour tout ce qui est achat de crédits sur des sites tiers non officiels. Et la plateforme d’achat revente via l’appli web va être désactivée, pour tout simplement rendre impossible l’utilisation de bots. Car selon eux, les bots font 4 fois plus de transactions sur le marché des transferts que l’ensemble des humains réunis, et viennent pourrir les serveurs et l’expérience de jeu. Rien de plus gavant que de vouloir acheter une carte à bon prix, et se rendre compte qu’elles partent toute dans la première seconde de leur mise en vente…

Autre nouveauté mineur, il sera possible de “louer” dans le store pour 3 matchs par exemple un Ribery, ou un Messi en utilisant ses points FIFA, qui servent habituellement à acheter les maillots, chaussures, améliorations…

gamescom-2014-fifa-15

En résumé :

Le jeu semble sur la bonne voie, bien que quelques bugs soient encore présents. Nous faisons confiance à EA pour corriger tout ça avant le 25 septembre!!! Voilà pour nos premières sensations et les premières infos sur le jeu. On vous donnera bien entendu nos autres avis dans les semaines à venir pour venir compléter tout ça. Qu’elles sont vos attentes vis à vis de ce nouveau FIFA 15 ? Le jeu sera disponible sur l’ensemble des supports à partir de 40€ frais de port inclus.

Voici nos articles FUT qui rencontrent un beau succès :

FUT BPL Parfaite

FUT Equipe Brésilienne

FUT Equipe de France

FUT Méthode Voltxs : Achat Revente

FUT L’équipe des cerveaux

FUT BPL parfaite version 2

9 réponses à “FIFA 15 : Tout ce que vous devez savoir”

  1. JohnCouscous dit :

    Si tu comptes te le faire sur PS4, entraine toi un peu si tu ne veux pas que je te mette une fessée 😉

  2. yoann sebastiani dit :

    tu feras attention ta première image de l’article appartient a PES ^^

  3. aquab0n dit :

    Si seulement j’aimais le foot je jouerais bien avec vous ^^

  4. Sakulan dit :

    J’ai joué une seule fois à un jeu de foot et je me suis fait laminée par mon copain. Du coup j’y suis allergique ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.