octobre

04

Eyjafjallajökull : “le volcan” débarque au cinéma

Par GohanBlog

affiche

 

 

Le titre de ce film imprononçable me fait tellement rire que j’ai décidé de m’intéresser à ce film. Pour les voyageurs du monde entier, Eyjafjallajökull est le nom du volcan islandais entré en éruption en 2010, pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe et le point de départ d’un long périple. D’ailleurs je me vois déja au guichet Gaumont prononcer le nom du film, et dire tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi .. Heureusement il y a une solution.

2000 Buzzers Eyjafjallajökull ont été envoyés dans les salles de cinéma à travers la France. Ils seront installés en caisse à la disposition des spectateurs souhaitant voir le film. Avec 7 voyelles et 9 consonnes, on a décidé de vous donner un petit coup de main et pour ça rien de mieux que le copier-coller !

Ce petite jeu vous permets de pouvoir copier / coller le nom du film facilement, je trouve les différentes moyens mis en oeuvre pour faire parler du film plutôt originales, ça change clairement d’une simple communication et c’est pas plus mal d’ailleurs. Je vous laisse bien-sûr découvrir le synopsis du film :

Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Et la bande annonce :

J’aime beaucoup Dany Boon (mon côté Ch’ti mi ça), du coup je pense allez au cinéma très prochainement et découvrir ce film qui d’après les premieres critiques n’est pourtant pas un grand succès, en même temps tout le monde s’attend à voir un film de Dany Boon cartonner comme Bienvenue chez les ch’tis, c’est impossible, ou presque …

Eyjafjallajökull est au cinéma depuis le 2 octobre dernier, vous comptez le voir ?

2 réponses à “Eyjafjallajökull : “le volcan” débarque au cinéma”

  1. Kita59 dit :

    je vais certainement aller le voir aussi (pas a UGC mais à Kinepolis par contre) je suis sur de bien rigoler avec Dany Boon et Valérie Bonneton.

    Pour la prononciation il a aussi la solution du distributeur automatique 🙂

  2. aquab0n dit :

    Je pense que je le verrai si quelqu’un me prête le DVD ou s’il passe à la télé mais le cinéma est un peu cher pour un film qui ne me tente que moyennement ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.