octobre

07

Avant Première Mondiale de Beyond Two Souls

Par DocWan

beyond-two-souls

Mercredi soir dernier se tenait à Paris l’avant-première mondiale du prochain jeu du studio Quantic Dream et de son gourou David Cage : Beyond Two Souls. Avant-première aux allures de grande fête du cinéma puisque l’organisation n’avait pas lésiné sur les moyens : tapis rouge, TV Line, photocall, présence des deux têtes d’affiches du jeu que sont Ellen Page et Willem Dafoe, retransmission en direct sur internet, autant vous dire que ça s’annonçait grandiose !

Pif paf pouf, on arrive dans la place vers 19h (bien à l’arrache donc) et on s’installe aussi confortablement que possible en attendant le début. Sur l’écran géant du Grand Rex s’enchaînent des vidéos de making-off du jeu (que j’évite de trop regarder pour éviter les spoilers) ainsi que des images live du tapis rouge à l’extérieur lors de l’arrivée des acteurs. Alors bon regarder des gens faire des interviews et signer des autographes sans son pendant près de 30/40 minutes c’est quand même un poil long si je peux me permettre… Mais passons ! Voici enfin l’heure du show ! La salle accueille chaleureusement sur scène les acteurs Ellen Page, Willem Dafoe, Kadeem Hardisson, le compositeur Lorne Balfe (ayant officié entre autre sur Inception ou The Dark Knight Rise s’il vous plaît!) et bien sur David Cage. Après des remerciements au public pour sa présence et son soutien depuis toutes ces années, le créateur d’Heavy Rain demande à la salle de faire un tonnerre d’applaudissement pour l’équipe de Quantic Dream qui apparaît alors derrière le rideau de la scène. Une belle surprise et un bel hommage aux hommes et femmes de l’ombre sans qui rien ne serait possible comme le rappelle le Français.

beyond-two-souls-event

On arrive dans le gros du sujet avec la projection des 45 premières minutes du jeu qui nous sont dévoilées avec la promesse de ne pas trop spoiler grâce à un montage spécifique. J’avoue avoir plus tweeté que suivi le début des aventures de Jodie afin de ne pas gâcher ma découverte mais de ce que j’ai vu et entendu, si on aime les jeux de David Cage (et moi je les adore), tout cela s’annonce très très lourd. S’en suit une séance de Q&A sympathique malgré la présence d’un pauvre Troll voulant faire du Cage Bashing mais se faisant huer par la salle entière. Ah bah oui bonhomme, t’es pas derrière ton écran là !

En résumé, une soirée d’envergure pour un jeu qui le sera probablement tout autant avec des images de jeu, des making-off, des acteurs sympas et jouant le jeu (t’as compris la blague ?) et un David Cage que l’on sent passionné par son métier et ses évolutions. Rendez-vous le 9 octobre prochain pour plonger au cœur de ce qui sera probablement une des expériences vidéoludiques de l’année !

Beyond Two Souls est disponible dès le 9 octobre au prix de 55 € frais de port inclus

0 réponse à “Avant Première Mondiale de Beyond Two Souls”

  1. PeaceandGeek dit :

    Cette avant première était assez réussie.
    La présence de toute les équipes du jeu était une grande surprise, qui faisait plaisir à voir.
    Et pour avoir fini le jeu, je peux dire que de ce qui était présenté, mes choix ont donné une toute autre vision. Et ça, c’est bien, ça preuve que le jeu est fait de choix qui changent l’histoire!

  2. Margxt dit :

    Un jour je serais Parisienne >:D

  3. heron dit :

    Moi ce qui me depite c que ces jeux ne sokt disponiblent que sur ps et pas sur d’autres supports comme pc ou 360

  4. voltxs dit :

    Elle a vraiment une bonne “bouille” Ellen Page, la 2ième photo est sympa !

  5. Darkpingouin dit :

    Cette soirée à vraiment l’air d’avoir été géniale 🙂
    Sur ce, ça m’a donné envie d’aller voir juno ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.