juin

17

E3 : Preview Assassin’s Creed Unity

Par Voltxs

assassin-s-creed-unity3

Comme vous le savez, Sylvain était à l’E3 en partenariat avec Gohanblog, et en tant que fan d’Assassin’s Creed, il a eu la chance d’approcher le jeu de plus près sur le stand Ubisoft. Sans toutefois pouvoir tester le jeu, mais c’est Benjamin Plich, chef concepteur de jeu à Ubisoft Montréal, qui a pu lui faire une présentation, manette Xbox One en main. La version présentée tournait sur un PC. Le partenariat avec Sony étant terminé, il n’ y aura plus 60 minutes de jeu exclusives sur cet opus : les joueurs Xbox One bénéficieront d’une exclusivité qui n’a pas été révélée.

assassin-s-creed-unity2

Le jeu est développé par l’équipe qui a réalisé Brotherhood, la parenté est évidente puisqu’il sera possible de faire parti d’une équipe de 4 assassins, les 3 autres assassins ne seront pas cette fois contrôlés par l’ordinateur mais par d’autres joueurs lors de missions en coopération (le seul mode multijoueur du jeu). Pour que le jeu ne soit pas trop simple à 4, la difficulté du jeu a été revue à la hausse (même pour les missions solos) : il n’est plus possible d’enchaîner quelques parades et attaques afin de se débarrasser d’un ennemi. La défense des ennemis est plus élevée qu’auparavant : impossible d’éliminer plus de 3 ennemis à la foi en mode solo, le quatrième ennemi utilisera son arme pour vous tirer une balle mortelle si vous insistez, la fuite sera la seule alternative. Les missions en coop seront jouables seul mais la difficulté sera élevée. Des missions enquêtes seront également au programme : il faudra utiliser la vision de l’aigle pour élucider un crime par exemple.

assassin-s-creed-unity

Paris est bien-sûr mis à l’honneur dans cet épisode, il a fallu des mois à l ‘équipe de développement pour modéliser certains monuments. Si l’objectif reste d’être le plus réaliste possible, les distances ont raccourcies : il y a 750 mètres entre un point A et un point B dans le jeu alors qu’il y a 1 km dans la réalité. De nouveaux mouvements ont été ajoutés : il est possible de se pencher pour passer en mode infiltration ou de ralentir sa chute lors de la descente d’un immeuble.

De nouveaux éléments seront révélés d’ici la sortie du jeu sur PC, Xbox One et PS4 le 28 octobre prochain. Bref Wait&See !

Sylvain, en direct de l’E3 pour Gohanblog ! 

2 réponses à “E3 : Preview Assassin’s Creed Unity”

  1. MisterAtomiX dit :

    J’attend impatiemment ce jeu, il va être énorme et c’est une des raisons qui vont me faire franchir le cap de la next-gen. Assassin’s Creed est une licence originale et que j’adore, c’est un plaisir de revoir que la licence arrive à se renouveler à chaque fois en nous surprenant. En plus l’univers parisien va être énorme, et les développeurs ont annoncé être capables d’afficher plus de 4000 joueurs en même temps à l’écran, impressionnant !

  2. teujip dit :

    Bonne nouvelle pour les chasseurs de trophées que le multi ne sera que du coop, et sera même jouable seul… ça devrait leur faciliter les choses ^^
    Sinon, ça a l’air beau, même si les combats ont toujours l’air un peu raide. Wait and See

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.