juin

22

E3 2016 : TOP et FLOP du salon

Par Voltxs

E3-2016-logo

Vous pouvez déjà lire mes résumés journée par journée de l’E3 2016 sur le blog [Jour 1Jour 2Jour 3], mais je vous livre ici mes coups de cœur et déceptions du salon.

Le plus beau stand :

Sans hésitation, et de très loin devant, c’est Nintendo avec son stand sur le thème de Zelda qui décroche la palme du plus beau stand. Un stand totalement onirique! Et puis sur la mise en scène c’était chouette, on regardait d’abord le trailer du jeu dans une petite salle à l’ambiance d’un donjon. Puis à la fin de la vidéo, l’écran géant se soulevait pour laisser apparaître une porte secrète qui donnait accès au stand caché juste derrière. Je vous laisse juger par vous même.

E3 2016 Stand Nintendo Zelda

Mon jeu coup cœur du salon :

De tous les jeux que j’ai pu testé, c’est clairement Ghost Recon Wildlands qui m’a le plus marqué. Le principe de la coopération, tirs synchronisés, infiltration exfiltration, hélico, saut en parachute, poursuite en caisse. J’ai pu faire 2 fois la démo et c’était le pieds à chaque fois. Je pense que Ubisoft va taper un grand coup avec ce jeu! Vivement mars 2017!!!

Ghost Recon Wildlands

La meilleure conférence :

Toutes les conférences ont vraiment été bonnes dans l’ensemble, Bethesda avec de belles annonces, Microsoft plus conventionnelle mais avec quasi tous les jeux jouables sur le stand après, Ubisoft avec beaucoup de fun. Mais c’est surtout la conférence Sony qui a eu le plus d’impact sur moi, avec des annonces sur annonces, claque sur claque, teasing sur teasing, et puis surtout cette ouverture de conférence avec l’orchestre symphonique et le thème de God of War. Un moment magique à vivre. Voici ma vidéo du premier rang s’il vous plaît 😉

Ma principale inquiétude :

Je vais appeler ça un point de vigilance, et non un flop, mais j’ai tout de même de grosses inquiétudes pour Watchdogs 2. Pourtant il y a vraiment pas mal de bonnes idées, mais vraiment entachées par des petits bugs et imperfections de gameplays. J’ai eu la manette 25 minutes en main, et j’allais d’imprécisions en imprécisions. Le jeu sort en fin d’année, j’espère sincèrement que tous ces petits détails vont être réglés, car sinon ça sent le bashing à plein nez.

watch_dogs_2

Flop de l’E3 2016 :

Mon flop du salon, c’est WRC6 avec le casque VR et la VR en générale. J’avais beau être sur un siège à 30 000€ qui simulait les mouvements de la voiture, j’ai eu la nausée. Et une fois la partie terminée, je n’avais vraiment pas envie de recommencer. Je commence à multiplier pas mal les expériences VR, et pour l’instant j’ai quasiment la nausée à tous les coups. Je ne dois pas être fait pour ça, ça crée trop de dissonances cognitives dans ma petite tête.

Voilà mon petit bilan sur l’E3 2016, si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je pense faire une petite comparaison avec la Gamescom dans la semaine également.

3 réponses à “E3 2016 : TOP et FLOP du salon”

  1. Stommy_cop dit :

    Pareil que toi ! Sony m’a cloué. Again.
    Merci pour les retours.

    La vr doit vraiment pas être fait pour toi. J’ai le casque et je l’utilise tous les jours sans aucun soucis. Peut être une habitude d’alcoolique. 😛

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.