juin

17

E3 2016 – Résumé de la journée n°2

Par Voltxs

e3 2016

Encore une deuxième journée à l’E3 riche en jeu, et une fois de plus, quasiment tout était jouable. Quel plaisir!!! Comme hier je vous fait un résumé de tout ce que j’ai pu voir et tester aujourd’hui :

  • Final Fantasy XV : j’ai pu jouer à la démo présentée lors de la conférence Microsoft, et mon avis est assez mitigé. Les textures ne sont pas folichonnes, la caméra est complètement à la rue à certains moments, et la démo est vraiment très courte. Donc difficile de faire un réel avis sur cette version de présentation, mais j’espère que ça va évoluer en bien.
  • Dragon Quest Builder : un petit RPG coloré à la sauce Minecraft avec des quêtes. J’ai juste eu le temps de faire le tuto, et j’aurais bien aimé en voir plus, car ça a l’air vraiment cool.
  • Aragami : petit futur jeu du PSN autour de 15-20€, dans lequel vous incarnez un ninja des ombres. C’est un bon petit jeu d’infiltration à l’esthétisme assez sympa. Le gameplay m’a paru un peu rigide, mais sympa à découvrir.
  • GT Sport : j’ai grave kiffé! Il faut dire que j’ai testé dans les fauteuils prévus pour, avec volant à retour de force et pédalier. Autant je trouvais la conduite rigide dans les anciens, autant là je me suis bien amusé et j’ai bien ressenti la voiture. Je crains malheureusement qu’il faille investir dans un volent pour pleinement en profiter.

Horizon Zero Dawn

  • LEGO Star Wars : recette toujours efficace = des briques et de l’humour décalé. Ça fait toujours mouche.
  • Horizon Zero Dawn : là je n’ai pas pu jouer encore, mais posé des questions au game dev après la démonstration. Pour résumer, possibilité de crafter, choix des réponses aux dialogues, achats d’armes et équipements, crafter des pièges, des choses assez classiques mais dans un environnement très riche artistiquement et énigmatique.
  • Mafia III : se déroule à “New Bordeaux” 😀 J’ai trouvé les animations faciales excellentes pour un cover TPS à monde ouvert. Il y a plusieurs quartiers avec plusieurs ambiances, et forcément des rivales à éliminer. Le jeu est prometteur. Pas pu tester ici malheureusement, juste une vidéo de présentation.

Steep ubisoft

  • Civilization VI : Pareil que Mafia III, juste une vidéo de présentation, pas d’avis pour l’instant.
  • Steep : gros kiffe des phases en wing suit. Je me suis mangé pas mal de fois les roches, mais c’est bien fun. Le ski j’ai été un peu moins fan, et le snowboard c’est du tout bon au niveau sensation de glisse. A voir pour la durée de vie ?
  • Eagle view : bonne surprise pour un jeu VR! C’est très fluide et implicite à jouer. Hâte d’y rejouer.

for honor ubisoft

  • Watch Dogs 2 : univers très riche, et la ville de San Francisco est juste magnifiquement modélisée  de ce que j’en ai vu. Vous abordez toujours les missions de la façon que vous voulez : infiltration ou plus badass ? :p Le jeu va surement être cool, mais j’ai pu constater encore beaucoup de petits bugs durant ma session de 25 min. En espérant que tout soit corrigé avant la sortie.
  • For Honor : j’ai pu joué 2 démos, une avec le chevalier, et l’autre avec le viking. Le jeu est beau, et le contexte historique est intéressant, mais le gameplay me repousse un peu. Je ne suis pas trop fan du système de garde haute, gauche ou droite. Peut-être que c’est juste pas manque d’habitude ?
  • Ghost Recon : j’ai pu y rejouer –> toujours mon coup de coeur du salon pour l’instant.
  • Agents of Mayhem : un fps fun aux couleurs vives, et personnages avec des habilités spéciales. On est presque sur un Overwatch like, mais en moins bien. Je ne vois pas avec quel avantage concurrentiel, ils vont se différencier du marché.

Voilà le résumé de la 2ième journée à l’E3 2016, dernière ligne droite et ça sera déjà fini 🙁 Comme d’habitude, si vous avez des questions, n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.