Avis manga : Sayonara Football (tome 1)

sayonara football

Découvrir des nouvelles licences c’est mon petit plaisir et si en plus cette nouvelle licence allie plusieurs de mes passions c’est encore mieux. Car oui, Sayonara Football vous l’aurez compris parle essentiellement de football. Un manga sur le football, j’en connaissais déjà un avec Head Trick (un manga français) mais ici on se retrouve avec une nouvelle licence qui se conclue en deux tomes.

avis sayonara football

SAYONARA FOOTBALL © Naoshi Arakawa / Kodansha Ltd.

Nozomi est une jeune collégienne de 14 ans qui a le football dans la peau. Depuis toute petite elle ne cesse de jouer, de s’entraîner afin de devenir plus forte mais surtout afin d’être prise au sérieux. Car oui, être footballeuse dans une équipe totalement masculine est compliqué. Impossible pour elle par exemple de faire les matchs officiels, pourtant, c’est l’élément fort de cette équipe. Elle est rapide, intelligente, vive, bref de quoi faire beaucoup de mal à l’équipe adverse. D’ailleurs son rêve est assez simple : jouer un match officiel.

Trailer vidéo :

Le premier tome pose les bases de l’histoire, on découvre Nozomi, son parcours et quelques uns de ses coéquipiers. On découvre aussi qu’un tournoi aura lieu et elle veut absolument pouvoir y participer. Malheureusement son coach lui ne le souhaite pas, pour lui, techniquement il n’y a rien a redire mais elle risque d’être inefficace face aux physiques des adversaires. Seul problème, Nozomi va rapidement apprendre que Yasuaki, un ancien ami a qui elle a tout apprit sera présent et lors d’une rencontre il la défié … Nozomi va donc tout faire pour pouvoir l’affronter durant ce premier match de qualification et lui montrer qu’elle reste belle et bien la plus forte.

Ce premier tome de Sayonara Football est pas mauvais, l’histoire est sympa même si je la trouve un peu légère et j’ai du mal a découvrir et à comprendre ou va t’elle nous mener réellement. La fin du premier tome est quand à elle intéressante et c’est un bon retournement de situation. Le dessin est très propre dans l’ensemble même si j’ai parfois eu du mal retrouve qui était qui lors d’un match. Comme souvent, les phases d’actions dans un manga mettant en avant le sport son assez difficile à représenter, à s’imaginer. Ce genre de manga rend toujours bien mieux en animé. Vivement le second tome de Sayonara Football pour que je puisse me faire un avis concret sur cette licence.

Quelques images :

 

SAYONARA FOOTBALL © Naoshi Arakawa / Kodansha Ltd.

Sayonara Football – Dessin & scénario : Naoshi Arakawa – Éditeur : Ki oon

Ma note pour le manga Sayonara Football (tome 1)  : 3.5 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne