juin

15

E3 2016 : Résumé de la journée n°1

Par Voltxs

resume E3 2016

Voici un petit récapitulatif de ma première journée sur le salon de l’E3 2016. Je ferais des articles individuels et plus détaillés par la suite pour les jeux qui le méritent 😉 En une seule journée tout seul, vous allez déjà voir, que j’en ai plein les yeux, et surtout j’ai beaucoup joué!!

  • Battlefield 1 : retour à la première guerre mondiale réussie pour ma part, l’ambiance était bonne et les cartes sont immenses. Avec une bonne équipe de la cohésion, ça pourra donner quelque chose de bien. A suivre.
  • TitanFall 2 : très dynamique, prise en main immédiate. C’est du plaisir instantané, je n’ai pas pu creuser le gameplay en profondeur en 3 parties, à voir si sa durée de vie sera supérieur au premier.
  • Madden / NFL : je ne me prononce pas étant donné mon niveau dans ces 2 jeux xD

titanfall 2

  • FIFA 17 : on reparlera plus longuement, vous savez que c’est notre running game sur le blog <3 En revanche, j’ai été un peu surpris par la version présentée. Les filets n’étaient pas animés, la pelouse était statique. Je me doute, que l’on est sur de la bêta mais quand même, ça refroidit un peu de revenir sur des acquis. En revanche, j’ai été agréablement surpris par la refonte du mode Pro, bien scénarisé et plaisant à découvrir et à jouer. Je suis impatient d’en voir plus et d’y rejouer!
  • PES 2017 : dans la foulée j’ai enchaîne avec PES, et là également agréablement surpris. Le jeu est plus fluide au niveau des passes. La latence désagréable qui restait entre le moment où l’on appuyait et le ballon partait a été gommé. Il maintenant possible de pré sélectionner 2 tactiques avant le match. Un bon ajout. Dans les menus, ils ont rajouté la tête des joueurs, mais il n’y a pas à faire, les menus ne sont vraiment pas sexy :/ Une fois sur le terrain c’est très plaisant à jouer. Maintenant, il ne reste plus qu’à convaincre les gens de revenir sur PES, car le jeu est bon et bel et bien là.

fifa 17

  • Mount & Blade 2 : rpg de gestion d’assauts pendant la phase médiévale. Gestion des troupes, placement des engins de siège. Sympa, mais pas du tout ma tasse de thé.
  • Nioh : gros fail des développeurs, je ne comprends pas le choix de la démo. C’était 25 minutes de douleur… rien d’expliquer, jeu pas clair… Ce jeu de ninja pourtant intéressant sur le papier sera sans moi.
  • Attack on Titan : j’ai bien aimé l’animé, alors je me suis dit pourquoi pas le jeu ? On tombe malheureusement sur le stéréotype du jeu à franchise pas fameux. La bataille titan contre titans est sympa, mais le gameplay fait maladroit. Et les combats humains vs titans sont une catastrophe. Je vais rester sur l’animé.

Zelda Breath of the Wild

  • Zelda Breath of the Wild : j’ai pu jouer plus de 35 minutes, et passer l’aspect graphique dont je ne suis pas fan. Le jeu est assez plaisant à explorer. Tous les bons éléments de la recette sont là pour en faire un bon Zelda, je pense. Le seul petit bémol que je peux soulever, c’est que la carte est très grande, mais aussi avec beaucoup de vides entre chaque point intéressant. A suivre.
  • Deus Ex Mankind Divided : petite mission tuto, que vous choisissez d’orienter plutôt bourrin ou plutôt infiltration. J’ai choisi infiltration, et c’est dans la lignée de Human Revolution. Impatient d’en savoir plus sur l’histoire.

Deus Ex Mankind Divided

  • Ghost Recon : tout simplement mon coup de coeur de la journée. On jouait à 4, et on s’est bien synchronisé et entendu, que du plaisir! Chacun son rôle, on a balayé la carte en un temps record. VIVEMENT!
  • Sea of Thieves : le fameux de pirates qui a fait sensation à la conférence Xbox. Pour moi l’engouement est clairement retombé après y avoir joué. Maniabilité des bateaux, bof bof, cohésion de l’équipe -> zéro, et puis sorti de la bataille navale ??? Pas de réponse pour l’instant, donc nous verrons bien.
  • Forza Horizon 3 : OUAH!!! Quelle claque, il est juste magnifique. Voir jusqu’aux gouttes d’eau sur la carrosserie des voitures quand on roule dans une flaque –> OUAH. Et je préfère la conduite dans les Horizon, beaucoup plus arcade. Il va encore se vendre par palettes.

Forza Horizon 3

Voilà un résumé rapide de la première journée, il faut que je digère tout ça maintenant, mais clairement premier gros coup de cœur pour Ghost Recon. Si vous avez des questions, ou vous voulez que j’essaye d’aller voir un jeu en particulier, n’hésitez pas à demander je suis encore 2 jours sur place.

En bonus quelques photos du salon E3 2016 :

2 réponses à “E3 2016 : Résumé de la journée n°1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.