juin

17

E3 2010 : Résumé de la conférence Nintendo !

Par GohanBlog

La conférence Nintendo s’est déroulée quelques heures avant celle de Sony, dévoilant des jeux qui s’annoncent tout simplement énorme comme : Zelda : Skyward Sword (bien que la démonstration du jeu ne m’a pas convaincu du tout, à cause d’un sérieux manque de précision). Nintendo utilise beaucoup ses licences avec des titres à rallonges, parfois un peu trop à mon goût. Encore une fois, nous avons le droit de retrouver notre plombier préféré dans un Mario Sports Mix (il jouera au volley-ball, hockey sur glace ou encore au basket), le pauvre Mario se fait péniblement exploiter ! On a par ailleurs l’extrème plaisir de retrouver Kirby (mais si la petite boule toute rose) et Donkey Kong (tout l’inverse de Kirby).

Ensuite une annonce que tout le monde attendait : La nintendo 3DS !

La console ressemble beaucoup à la DS actuelle, on y aperçoit un écran plus large (celui du dessus), ainsi qu’un joystick juste au dessus de la croix directionnelle (qui se retrouve placé un peu basse pour le coup) ! Une camera sur l’écran supérieur, mais également 2 caméras sur la façade extérieure (2 caméras pour produire des images et vidéos en 3D évidemment !)

On apprend également que la console permettra de lire des films en 3D, grâce à un partenariat établi entre Nintendo et de grands studios comme Dreamworks, ou encore Disney !

Bien-sûr plusieurs éditeurs bossent déjà pour la sortie de plusieurs jeux 3D comme : Assassin’s Creed, Metal Gear Solid, Ridge Racer ou encore Kingdom Hearts 3D !

On peut donc avouer que Nintendo a frappér fort cette année, avec une conférence remplie de nostalgie surtout, on retrouve avec bonheur des hits sortis sur Nintendo 64 comme Donkey Kong ou encore Goldeneye ! Mais aussi des nouveaux jeux comme Metroid : Other M qui s’annoncent vraiment sympa ! Et l’annonce finale de la Nintendo 3DS ne fait que renforcer la puissance de Nintendo.

0 réponse à “E3 2010 : Résumé de la conférence Nintendo !”

  1. Peco dit :

    Arg, ce n’est pas Kingdom Hearts 3 !!
    Tu vas te mettre tout les fans à dos la ^^

  2. Le_jerem dit :

    C’est plûtot Kingdom Hearts 3D^^

  3. batto dit :

    Goldeneye est moche mais d’une puissance…sinon pour le reste Nintendo a assuré ouai, Donkey Kong claque bien !

  4. Titi-chan dit :

    Je n’ai jamais été attirée par la DS mais la 3DS m’attire, quoi que comme j’ai des problèmes de vues, j’attends de voir ce que ça donne sur le long terme.
    En plus, pleins de bons jeux sont prévus!

  5. […] exclusivités et de jouer à de nouvelles consoles tels que la nouvelle Xbox, mais également la Nintendo 3DS […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.