Devenez Healer IRL !

LICENCETOHEAL-LOGO

Dans un jeu comme dans la vie, les bons Healers font les groupes qui vont loin !

J’ai reçu il y a quelques jours un kit press original, très original même puisqu’il provient de la Croix Rouge. Vous vous demandez pourquoi ? comment ? qui ? ou est donc or ni car ? C’est simple finalement, la croix rouge à décidé de lancer une campagne pour les gamers avec  » Licence to heal » une campagne pour la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS). Cette année la JMPS sera organisée le 14 septembre 2013 et aura pour thème « Premiers secours et réduction de la mortalité routière ». Partout en France, les bénévoles de la Croix-Rouge française proposeront au grand public de participer à une animation sur les gestes à adopter en cas d’accident de la route. Ils initieront également les citoyens aux gestes de premiers secours et à la réduction des risques en cas de catastrophe.

J’ai reçu d’ailleurs ce kit press dans un boitier PS3 plutôt sympa comme vous pouvez le voir :

jaquette

 

NON, la pratique des jeux vidéo n’augmente pas la probabilité d’être victime ou témoin d’un accident de la route. En revanche, c’est la même classe d’âge qui est la plus exposée aux deux phénomènes : les 18 – 30 ans. À l’heure de la sortie du blockbuster de l’année, la Croix-Rouge rebondit sur la tendance pour présenter les gestes qui sauvent de façon ludique aux jeunes usagers de la route.

Je vous laisse découvrir le site : http://www.licencetoheal.com/

Mon avis sur cette opération : Tout d’abord je suis honoré de recevoir ce kit press, et je suis vraiment content également de partager ce type d’information. Si ça peut aider, voir sauver des vies, c’est important. Je trouve l’opération vraiment sympathique de la part de la croix rouge, il y a des informations importantes à apprendre, à savoir, mais également à partager. Le langage utilisé est celui d’un gamer, c’est peut être parfois abusé, mais l’esprit est présent et je trouve ça vachement fun comme initiative ! (il y a d’ailleurs une traduction, tant mieux car moi qui me considère comme un gamer je ne comprends pas pour autant tout ce charabia ^^). Le site vous permets de découvrir les premiers gestes qui sauvent. Vous allez pouvoir vous entraîner même, dès demain, le 14 septembre ou des formations seront disponibles un peu partout en France. Inscrivez-vous ! (en savoir plus ici).

Découvrez aussi   Classement wikio - Jeu-vidéo Février 2011 !
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Reçu également cette semaine, campagne très original tout comme le public qu’elle cible, pourquoi les Gamers ? Surement la seule question à laquelle je n’arrive pas à répondre ^^

    1. Un objet qui parle à beaucoup de personnes et permettant en même temps de cibler une part de la population : les plus touchés statistiquement.

      Un joli coup médiatique quoiqu’il en soit!

  2. Franchement j’ai bien ris en voyant sa mais bon le concept est bon et pour le moins original ^^.

    @ aquab0n: Peut-être qu’ils disent gamers pour ne pas insulter les gros nolife qui ne sortent pas de chez eux et qui lorsque l’occaz se présente, ne savent pas comment réagir après c’est juste une hypothèse