Destiny : comment bien débuter et progresser en 10 leçons

Destiny Arcaniste 31

Depuis l’arrivée du DLC, je me suis pas mal remis à Destiny, sur lequel j’étais resté au level 24 avec mon arcaniste. A vrai dire, j’attendais une histoire principale plus profonde, et je ne m’étais pas plus attarder sur d’autres points, et je suis passé à côté de pas mal de choses. J’ai fait des erreurs de débutant dans le jeu, car il faut le dire, tout n’est pas bien expliqué dans Destiny !

Donc à moins de plonger son nez dedans et de chercher sur la toile des infos, on s’y perd un peu. Si vous lisez ceci, c’est bon signe, ça veut dire que vous êtes quelqu’un de curieux !! Voici donc quelques conseils, qui je l’espère vous aideront, voir vous redonneront le goût du jeu pour ceux et celles qui l’avaient abandonné.

  1. Les trois classes dans Destiny :

Si vous débutez, sachez qu’aujourd’hui les Titans et Chasseurs sont privilégiés par rapport à l’Arcaniste, pourtant très bon avec sa radiance, qui s’avère très utile ! Bref, vous pouvez prendre n’importe lequel, bien que les Titans sont quand même très utiles avec leur bulle de protection pour mettre tout le monde à l’abri pendant les raids ! A vous de voir :p

  1. Les contrats de Xander :

Lors de mon premier passage dans l’aventure, je n’ai jamais pris de contrat chez Xander à la tour. Grosse ERREUR ! N’hésitez pas à les faire quotidiennement, pour gagner en expérience, en compétence et en estime pour l’avant-garde. Vous pourrez ainsi « acheter » avec les écus de l’avant garde de nouveaux équipements. Vous pouvez gagner au maximum 100 écus par semaine (limite fixée par Bungie).

De plus, lorsque vous rendez des contrats chez Xander, cela débloque plus rapidement les améliorations de vos armes !! Donc faites en sorte d’avoir les 3 armes que vous souhaitez améliorer quand vous rendez vos contrats.

Xander contrat Destiny

  1. Mes points de l’avant-garde ne progresse pas, pourquoi ?

Autre erreur, que j’ai commis, j’avais équipé mon Arcaniste d’un brassard de la Nouvelle Monarchie (marchand d’armes, équipement, …) ce qui a pour conséquence de diriger tous les points vers la nouvelle monarchie et non vers l’avant-garde. Chose plutôt embêtante, car les écus, que vous avez gagné peuvent eux être uniquement utilisés à l’avant-garde. Donc au début, mettez un équipement neutre (brassard, cape, ceinture), pour que votre expérience aille bien à l’avant-garde et non ailleurs. Après, vous faites ce que vous voulez, du moment que vous avez compris le principe.

Destiny avant garde

  1. Faire les contrats 2 fois par jour : [EDIT 19/09/2016 : cette astuce a été patché, et ce n’est plus possible de le faire]

Les contrats sont disponibles une seule fois par jour chez Xander, 5 en PvE et 5 en PvP. Il y a toute fois une astuce pour les faire deux fois par jour et donc doubler vos points d’xp. Chose importante, les nouveaux contrats apparaissent à 11h00 tous les matins.

  • L’astuce consiste donc à se connecter avant 11h00 (10h50 par exemple), puis attendre que les nouveaux contrats soit à disposition.
  • Vous remplissez les contrats, et vous allez les rendre pour avoir votre expérience.
  • A ce moment-là, vous faites comme si vous vouliez changer de personnage, sauf que vous reprenez le même.
  • Vous retournez à la tour, et magie, les contrats sont de nouveau disponibles et vous pouvez les refaire. Pratique pour progresser plus rapidement que les autres dans le jeu. Le glitch n’a toujours pas été corrigé à ce jour, donc profitez-en.

NB : Cette astuce fonctionne également avec les contrats chez Eris.

  1. La temporalité dans Destiny, semaine, jour, de quand à quand ?

Dans Destiny une semaine se déroule du mardi au mardi, et une journée de 11h00 à 11h00 (locale). (et 10h-10h en hiver)

  1. Que signifient les spécificités des armes ?

Dans Destiny, vous avez pu remarquer que les ennemis de classes supérieurs possèdent souvent un bouclier. Et si vous êtes doublement observateurs, vous avez remarqué que ce bouclier est soit rouge orangé, bleu ou violet. Ces couleurs ne sont pas innocentes puisqu’elles indiquent la vulnérabilité à un type d’arme.

  • Logo petit flamme = arme solaire, efficace contre les boucliers rouges

Destiny arme solaire vision des confluences

 

  • Logo bleu flocon = arme cryo-électrique, efficace contre les boucliers bleus

Destiny bourdonnement

 

  • Logo violet = arme abyssale, efficace contre les boucliers violets

Destiny Mesure corrective

 

Quand on a compris ça, le jeu devient tout de suite plus facile !

  1. Comment passer le niveau 20 à Destiny ?

C’est une question quasiment récurrente quand on débute à Destiny, car la progression de votre personnage s’arrête au niveau 20. Ensuite ce sont les équipements qui permettent de gagner les niveaux suivants, grâce aux lumières. Il faudra donc vous équiper petit à petit avec les meilleures armures possibles.

[EDIT 19/09/2016 : Ce point a été clarifié par les équipes de Bungie, on a maintenant dès le début un niveau d’expérience, et un niveau de « lumière » qui correspond à la force de vos équipements  et de vos armes]

destiny comment passer le niveau 20

  1. Comment obtenir des équipements légendaires et exotiques ?

Ici, c’est assez « simple », il suffit de de faire du mode assaut en boucle en fonction de votre niveau, ou bien les assauts épiques du jour, de la semaine, la nuit noire et/ou bien-sûr les raids du caveau de verre et de cropta. Dans Destiny les loots sont complètements aléatoires, donc il faut aussi une bonne dose de chance.

Dans le mode assaut, c’est du matchmaking, donc ça fait automatiquement l’équipe pour vous, si vous n’avez pas de potes sous la main. Les objets obtenus en assaut sont corrects mais ce ne sont pas les meilleurs.

Pour avoir de bons équipements la meilleure méthode reste tout de même de faire des raids en équipe. Et là, il n’y a pas de matchmaking et il faut réunir les conditions suivantes :

  • Etre 6 joueurs de classes variés (Titan/Chasseur/Arcaniste)
  • Etre de niveau 27 minimum, sinon c’est quasi mission impossible
  • Etre équipé d’une oreillette/casque pour pouvoir communiquer avec les autres membres de l’escouade. Car il faudra communiquer, s’organiser et se répartir en 3 équipes de 2, ou 2 équipes de 3 à certains passages.
  • Equiper son personnage avec les armes adéquates (solaire, cryo ou abyssale), et bien-sûr ne pas oublier de prendre quelques munitions chez l’armurier avant de partir. Par exemple avoir une arme abyssale pour dézinguer les minautors au début dans le caveau de verre.

 

  1. Où est Xur ?

C’est la question que tout bon joueur de Destiny se pose le vendredi matin à 10h00. Xur est marchand de la tour qui apparait uniquement du vendredi 11h00 au dimanche 11h00. Il a l’unique particularité de vendre une arme et trois équipements exotiques différents chaque semaine.

Et pour pouvoir acheter chez lui, il faut des pièces étranges. Elles sont particulièrement difficiles à avoir, puisqu’il faut faire les assauts épiques de la semaine et raids pour les avoir. Donc ne sauter pas sur le premier équipement venu en dépensant toutes vos pièces étranges, car ça sera au risque de ne pas pouvoir acheter la semaine d’après une très bonne arme. Je parle en connaissance de cause, puisque j’ai loupé le célèbre sniper Brise Glace il y a peu.

ATTENTION : votre personnage peut uniquement porté un seul élément exotique et une seule arme exotique en même temps. Par exemple, si vous avez mis les bottes exotiques, et que vous voulez essayer le casque, et bien vous devez d’abord retirer les bottes. Et idem pour les armes. Donc ne claquez pas toutes vos pièces étranges chez Xur en pensant mettre un 2ième équipement exo. Dédidace à @Zerekiel 😉

Destiny ou est Xur

  1. Quel équipement améliorer ?

Pour améliorer ses équipements vous devrez avoir les différentes matières premières suivantes : fer fossile, mousse métallifère, fleur spirituelle, filament d’hélium. Et pour les armes les plus avancées, il vous faudra des éclats et énergie d’ascension, rude, etc… Ces éléments sont beaucoup plus rares, donc ne les gâchées pas sur une arme qui n’en vaut pas la peine.

Destiny petite lumière

En résumé :

Voici donc un premier guide/tuto, pour bien débuter et progresser dans Destiny. Il y a encore tellement de choses à dire, mais je pense que l’essentiel est là et j’espère que ça en aidera plusieurs d’entre vous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça. Et si vous cherchez des coéquipiers pour faire les assauts et raids, laissez votre ID PLAYSTATION ou XBOX pour jouer ensemble. Je profite de l’article pour remercier la très sympathique team des Monsters Hunters, qui m’a appris tout ça et qui m’a permis de faire mes premiers raids en équipes, et notamment « Puissant-Marteau » et « XlochagosX » :D.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

    1. je totalement d’accord avec toi cela ma était énormement utile apres dir sa était long a lir mais en fin de compte sa ma beaucoup aider pour la suite. je te remercier a la personne qui a écrit sa !!!!

  1. bonjour a tous je débute dans destiny j’aimerai avoir des gens qui m’ajoute pour pouvoir faire des missions a plusieurs et monté plus vite merci d’avance

    Très bon tuto et très utile 😉

  2. bonjour avec mon jeux destiny mes le premier je pense vue qui as que sa ecrit sur mon jeux mes voila ma mise as jour de 1ans se fini pas juusquau bout
    et je suit pas encor abonné une aide me serais utile cordialement

    1. Bonjour, tu dois retourner en orbite en appuyant sur le touchpad puis rester appuyer sur triangle. Ensuite, tu arrives sur la carte de l’univers, et tu n’as plus qu’à choisir ta destination.

  3. Coucou et bonjour à tous!
    merci pour ce tuto très bien expliqué et très utile effectivement destiny est assez complexe si on ne se documente pas.je débute dans destiny depuis fin janvier 2016 j’aimerai avoir des gens qui m’ajoute ( leticha2) pour pouvoir faire des missions en escouade et Coop , raid et pouvoir progresser car là je bloque sur oryx et la traversée des abysses merci d’avance.
    A bientot j espère

    1. pareil pour moi, il était en promo a 10e donc je l’ai pri sur 360….je ne joue jamais au fps, mais la je m’eclate, mais c’est clair que je suis perdu, je rentre dans des escouade sans trop savoir ou je vais donc c’est un peu frustrant….c’est mieux de comprendre

  4. Merci pour ces informations sur plusieurs points qui restaient flous pour moi !

    Précisons aussi qu’il faudra vous armer de patience : vous ne commencerez pas à jouer directement en mettant le DVD dans la console. Ooooooh non. Vous aurez plusieurs packs de compatibilité à télécharger l’un après l’autre, (4 ou 5 sur Xbox), de1.5/2Go chacun, avant de pouvoir dépasser l’écran d’accueil. Prévoyez de la place, et du temps !

  5. Merci pour te astuce <3 =D. je viens juste d'acheter le jeu et je souterai avoir de l'aider pour passer des lvl.
    Mon ID ps3 = RedElite-46
    merci d'avance a ceux qui m'aideront.
    =D =D =D =D

  6. Bonjour je cherche de l’aide pour bien utiliser mon perso j’ai commencé le jeux depuis un mois mais j’ai encore quel que question à posée voilà mon Ps shakur0005

  7. Bonjour je suis bloquer:je n arrive pas a aviir acces aux missions principale je tourne en rond car je ne peux aller que sur la lune ou la terre j ai refais plusieur fois les meme campagne en esperant debloquer des missions mais sans succes pouvez vous m aider svp?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne