Dai Dark tome 1 : avis manga

Connaissez-vous peut être Dorohedoro ? J’ai de mon côté, jamais eu l’occasion de le découvrir mais j’en entends beaucoup de bien. L’autrice, Q Hayashida, est de retour avec Dai Dark, une nouvelle licence toujours en cours de publication (4 tomes pour le moment) qui semble être toujours un dans style bien particulier mélangeant science fiction, comédie et univers sombre. Une belle découverte ?

Dai Dark : un plongeon dans l’immensité du cosmos

Dès les premières pages du manga Dai Dark nous allons plonger dans l’immensité du cosmos via un jeune garçon : Sanko Zaha. A première vue, on a l’impression d’avoir un jeune beau gosse à la vie tranquille. Mais en réalité tout le monde souhaite sa mort. Les gens veulent qu’une chose : s’emparer de ses os dont on dit qu’ils pourraient exaucer n’importer quel souhait. Bon, comme d’habitude le souhait numéro un : devenir le plus fort de l’univers haha. Heureusement il peut compter sur son fidèle compagnon : Avakian, son sakadoh (oui ça s’écrit comme ça et oui, c’est bien ce que vous pensez).

DAI DARK © 2019 Q-HAYASHIDA / SHOGAKUKAN

Le début de l’histoire est assez simple finalement. Nous allons suivre ce duo aux 4 coins du cosmos, tantôt se faisant attaqués, tantôt attaquant eux même l’ennemi pour récupérer certains éléments qu’ils vont pouvoir échanger afin d’améliorer leur quotidien. Graphiquement, j’ai un peu du mal a adhérer a ce genre de création et ce style visuel, mais c’est clairement un style que l’auteure semble maitriser et surtout un style qui plait énormément a son public. Je compte clairement ne pas m’arrêter sur ce point et continuer l’aventure. Le premier tome finalement ne fait que poser les bases du scénario en nous dévoilant a la fois quelques informations sur les personnages principaux mais aussi sur leur quête. Le but de Zaha est simple : comprendre ce qui l’a condamnée à cette vie pénible. La suite dans les prochains tomes ?

Quelques planches (tome 1) :

DAI DARK © 2019 Q-HAYASHIDA / SHOGAKUKAN

Dai Dark- Auteur : HAYASHIDA Q – Éditeur : Soleil Manga – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 11,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 15/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Granblue Fantasy (Tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn