Critique : Total Recall 2012 – vostfr

Malgré les mauvaises critiques autour de Total Recall, je me suis quand même rendu au cinéma ce weekend pour me faire mon propre avis sur ce remake.

Pour ceux qui n’ont pas vu le premier du nom sur Mars avec Arnold Schwarzneger, grosso modo, « c’est l’histoire d’un mec » comme dirait comme Coluche, qui s’ennuie dans sa vie. Boulot de merde, vie de merde, il rêve de beaucoup mieux et de pouvoir s’évader. Il existe justement la société Rekall qui permet d’implanter de nouveaux souvenirs dans la mémoire du client. Le héros de l’histoire, alias Douglas « Colin Farrell » se rend donc chez Rekall pour se faire implanter de nouveaux souvenirs d’agent secret. Sauf, que la procédure ne se passe pas comme prévu, et une course poursuite s’enclenche car la police fédérale est à ses trousses !!

Mon avis:

Nous sommes cette fois-ci toujours sur Terre et non plus sur Mars, ce qui fondamentalement ne change pas grand chose au film, mais comment dire… quand on a vu le premier, on l’impression qu’il manque un petit quelque chose quand même. On retrouve la fameuse « professionnelle » au 3 seins, l’extirpation du mouchard, le passage de la « douane » avec le déguisement et un petit clin d’oeil au premier avec la femme juste devant lui. Bref, pas mal de clins d’oeil, j’ai même du en louper plus d’un car je ne suis pas non plus un fan absolu du premier.

Au-delà de ça, le film m’a « épuisé » !!! Effets lumineux au début très désagréables, faut vraiment pas être épileptique ! Un son et une musique parfois assourdissante au point de me boucher les oreilles tellement c’était désagréable, mais bon, c’est surement du à un mauvais réglage du cinéma. Merci UGC, j’ai eu des acouphènes toute la soirée!!!

Et quand je dis « épuisé », c’est aussi parce que les personnages courent, sautent, tombent, tirent, glissent, sautent, tombent, pilotent, etc… pendant quasiment 2h non stop. On en a pour notre argent, niveau cascades, effets spéciaux, mais je pense que Len Wiseman, le réalisateur, en a vraiment trop abusé.

Vous l’aurez compris, je suis ressorti avec un avis mitigé, car au final, on navigue toujours entre le fait de se dire, est-ce la réalité, ou est-il toujours assis chez Rekall en train de rêver ? Mais bon, étant un remake, et ce genre de scénario étant monnaie courante de nos jours, on peut donc classer sans peine ce nouveau Total Recall dans la case « Film d’action » à voir au moins une fois. Mais il ne restera pas implanté dans vos souvenirs comme le tout premier.

Ma note :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Voila je me souviens encore du premier (j’étais gamin quand je l’ai vu la premiere fois) et franchement déja je trouve que le faite qu’il ne se passe pas sur Mars met déja une claque a mon enthousiasme car le premier franchement faut le dire le fait que sa se passe sur mars sa donnait un petit je ne sais quoi qui fesais que c’etait classe surtout avec la sale ganache de la population martienne lol. Enfin bref a en lire ton post c’est juste un film a voir une fois et basta a laisser de coté… bah franchement je suis d’accord avec toi xD

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.