février

02

Critique : Que justice soit faite – Law Abiding Citizen !

Par Voltxs

Après ma séance de rattrapage avec Inside Man, je continue avec “Que justice soit faire”, un film de Gary Fray sorti fin 2010. Le héros de l’histoire, incarné par Gerard Butler, est un père de famille qui voit sa femme et sa fille mourir sous ses yeux lors d’un cambriolage à leur domicile qui tourne au drame. La justice, totalement corrompu et inadaptée finisse par relâcher le meurtrier. Durant dix ans, le père de famille planifie sa vengeance de A & Z à la fois contre ses meurtriers, mais aussi contre le système judiciaire et ses représentants également !

Avis & critique :

Malgré un synopsis très alléchant et un début de film qui pose bien les bases, j’ai été un peu de déçu de la fin. Sans ne rien spoiler, je me suis dit, “putain il lui a fallu 10 ANS pour planifier ça ???” On découvre son plan et ses cibles au fur et à mesure, ainsi que la manière dont il se joue de la justice américaine. Cependant, la fin est à mon goût trop précipitée, il manque au moins 30 minutes de film pour qu’il devienne un classique indispensable. Manque de budget, ou manque d’imagination ?

C’est un bon film, mais on reste un peu sur sa faim, il manque juste un petit quelque chose à la fin pour le “Waooouhh effect”. Je vous le conseille tout de même, il vaut le coup d’être vu.

Comme d’hab, ça se trouve facilement sur le net ou à petit prix sur amazon.

Critiques récentes : Inside Man / Aliens vs Cowboys

6 réponses à “Critique : Que justice soit faite – Law Abiding Citizen !”

  1. Archer Hawke dit :

    J’ai bien aimé ce film, la fin est une sorte de “good end” qui aurait mérité de laisser la place à plus de … méchanceté.

    Mais que trouves tu bâclé dans ce film exactement ? je pense savoir de quoi tu parles pourle coup de la planification de 10 ans gâché bêtement ^^

  2. Icary dit :

    Je l’ai vu récemment et j’ai adoré ce film ! C’est vrai que la fin nous laisse un peu sur notre faim (lol) mais je le trouve quand même super chouette 🙂

  3. Voltxs dit :

    @Archer Hawke : le terme bâclé est peut-être trop fort, il faut le prendre dans le sens “fin précipité” plutôt que “mal fini”

  4. Archer Hawke dit :

    Oui peut être… il faudrait que je le revois mais à l’époque ça ne m’avait pas choqué.

    Et ce film est tellement rempli de scène “WTF!”que je l’ai adoré 🙂

  5. Roadirsh dit :

    Personnellement j’adore ce film seulement pour cette bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=HjGrHBpfqCo <3

  6. Archer Hawke dit :

    C’est cette vidéo qui m’a donné envie de voir le film d’ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.