Critique manga : Head-Trick, un manga de foot français !

critique manga head trick

Lors de ma visite à la Japan Expo j’ai découvert plusieurs licences dont celle-ci : Head-Trick. Une licence qui date pourtant de 2012, créée entièrement par des français. Oui un manga français. J’étais très intrigué par ça et je suis vraiment pas déçu après avoir découvert ce premier tome. C’est simple mon réflexe a été de voir comment je peux me procurer la suite au plus vite !

avis head trick

Dans ce premier tome nous découvrons quelques bases de l’histoire, quelques personnages aussi. Ed, un voyou qui se fait virer de lycée en lycée va atterrir dans le lycée Redcat’z. Lycée connu pour son équipe de football, qui enchaîne les excellents matchs jusqu’à accéder à la finale. Dans cette équipe nous découvrons Leg, le capitaine de l’équipe qui semble être un excellent joueur, il arrive à faire des choses folles avec un ballon mais ne souhaite / ne peut marquer. Durant les premiers chapitres nous allons découvrir qu’Ed ne cherche pas souvent à discuter et passe plus souvent à cogner. Il a d’ailleurs un coup de boule assez fou. Il va en effet cogner les 3 remplaçants de l’équipe de football des Redcat’z et ainsi se faire punir par son proviseur. Il va devoir aider l’équipe de football durant cette finale qui est complètement… WTF. D’ailleurs WTF résume bien le manga, avec des personnages ayant chacun leurs caractéristiques, loin d’être banal, au contraire le manga est original. J’ai pas l’habitude d’adhérer à un manga sportif surtout en version papier mais je dois avouer que le dessin est vraiment très très bon. Bravo K’Yat d’ailleurs car on ressent bien les actions, le mouvement et chacun a son propre charisme.

manga head trick

Pour finir avec l’équipe derrière Head-Trick (3 personnes au total, deux dessinateurs, un scénariste), j’ai trouvé ça hallucinant de fournir un travail aussi complet et intéressant. Chapeau l’équipe ! J’ai hâte de lire la suite. Actuellement 8 tomes sont disponibles, chacun au prix de 6.95 € frais de port inclus. Si vous voulez plus d’informations vous pouvez toujours visiter leur site web : http://www.head-trick.com/ et découvrir de nouvelles informations, découvrir que leur délire est poussé jusqu’au bout ! Jusqu’à la création du t-shirt de foot (celui dans le manga), de la boisson utilisée dans le manga… C’est complètement fou et j’adore ça ! D’ailleurs vous pouvez découvrir le manga gratuitement chapitre après chapitre juste en s’inscrivant (c’est totalement gratuit).

Découvrez aussi   Unboxing press kit Player Unknown's Battlegrounds - PUBG PS4
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce n’est pas le manga du siècle pour sûr, mais les auteurs ont vraiment réussi à créer quelque chose de spécial avec ce titre, les personnages, l’univers et le site. Tous ces éléments font de head trick un de mes petits chouchous que je suis depuis le début de leurs aventures.