Critique et avis : Cowboys & envahisseurs

 J’ai reçu il y a quelques jours le DVD de Cowboys & envahisseurs, un film sortit cet été et qui a été accueilli tellement différemment d’un site à l’autre que je ne savais pas quoi en penser. Pour remédier à cela, rien de tel que de regarder le film et faire son propre point de vue.

Je vous propose tout d’abord de découvrir le synopsis :

Arizona, 1873. Un homme qui a perdu tout souvenir de son passé se retrouve à Absolution, petite ville austère perdue en plein désert. Le seul indice relatif à son histoire est un mystérieux bracelet qui enserre son poignet. Alors que la ville est sous l’emprise du terrible colonel Dolarhyde, les habitants d’Absolution vont être confrontés à une menace bien plus inquiétante, venue d’ailleurs…

Mais également la bande annonce

Mon avis :

Je m’attendais à un film qui se laisse clairement regarder, qui occupe un après midi ou une soirée repassage et j’ai été franchement très déçu de ce côté là. Pour tout vous dire le mélange de style avec le 19éme siècle, l’univers des cowboys et l’univers des aliens (que ce soit les bêtes ou leur moyens de déplacement qui frôle le n’importe quoi) est vraiment ce qui m’a le plus déçu au fond. Je me suis simplement dit que la personne chargée du script avait pris quelques drogues bien puissantes avant l’écriture du scénario. Car oui, tout repose sur ça, ce mélange de style qui est cependant très bien réalisé et rend très bien à l’écran mais franchement je n’accroche pas, et j’ai murmuré pas mal de fois « c’est vraiment n’importe quoi ».

Après il ne faut pas abuser et dire que le film est une vrai bouse, car oui certain le crie haut et fort, j’ai tout de même apprécié au fond le jeu de rôle des acteurs qui est loin d’être mauvais avec quelques noms bien connus : Harrison Ford, Daniel Craig mais surtout la magnifique Olivia Wilde !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ce film est le film le plus ennuyeux de l’année. le scénario ne tient pas la route, tout repose sur les acteurs comme Daniel Craig (James Bond qui devient un cow-boy résistant à l’envahisseur alien, nan mais la blague), Olivia Wilde la potiche (elle est jolie mais, elle sert de faire valoir au héros) elle n’apporte rien au scénario déjà très pauvre. et pour terminé parlons de Harrison Ford qui a l’air au bout du rouleau. Tous ses acteurs ont participé à ce film médiocre pour l’argent, l’appât du gain fera toujours faire de mauvais choix artistique au acteurs.

  2. J’ai regardé que 50minutes du films. J’ai pas tenu.
    J’aime la sci-fi mais là c’est incohérent, lent, nulle et … nulle. J’attendais peut-être un peu trop de ce film :-/

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.