juin

22

Critique ciné : Sans un bruit (de et avec John Krasinski et Emily Blunt)

Par GohanBlog

Synopsis : Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

Dans un monde post-apocalyptique suite à l’invasion de créatures, dont on ignore l’origine, les derniers survivants tentent de survivre sans un bruit. La famille Abbott fait partie de ces derniers survivants et doit enseigner à ses enfants comment survivre dans un monde ou le moindre bruit pourrait bien être celui qui vous coûtera la vie.

Sans un bruit n’est pas un film gore ni d’horreur à proprement parlé et se situe plus dans la catégorie des thriller et avec une ambiance toute particulière du fait de l’absence presque générale de dialogues et de bruits. Notre œil et notre attention se focalisant alors sur les moindres détails visuels et chaque bruit suspect nous fait sursauter.

Basé sur une bonne idée générale, réaliser un film avec un minimum de dialogue est très ambitieux et audacieux, mais je trouve dommage le basculement trop rapide vers le sentimentalisme qui prend le pas vers la moitié du film. On ne comprend également pas trop ce contre quoi les derniers survivants tentent de survivre et une petite scène d’ouverture de film aurait été la bienvenue. Sans spoiler la fin, le film s’arrête presque trop brutalement et nous laisse un peu sur notre faim. La BO du film n’est pas en reste et sert parfaitement le film et l’intrigue.

Pour terminer, je reste un peu mitigé sur le film qui semblait prometteur quant à l’intrigue et à ce que la bande annonce laissait entrevoir. Sans un bruit est en salle depuis hier, mercredi 20 juin, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.