février

20

Critique ciné : Raid dingue, avec Dany Boon !

Par GohanBlog

critique ciné raid dingue

Je suis assez fan de Dany Boon et de ses films en règle générale. Un ch’ti qui réussi ça me fait toujours plaisir que voulez-vous. J’attendais pas Raid Dingue comme un fou pourtant mais je me suis dit “pourquoi pas” en allant le voir. J’avais vu quelques bandes annonces avec quelques passages drôles.

L’histoire est sympa, elle raconte cette de Johanna Pasquali, une policière pas comme les autres puisque c’est une fille hyper maladroite, distraite et rêveuse. Des défauts pas vraiment compatibles avec son métier. C’est typiquement le genre de fille qui veut bien faire mais en essayant elle fait tout le contraire d’aider. C’est une policière qui depuis toute petite rêve pourtant d’une chose : intégrer le RAID. Cette unité d’élite qui intervient lors des prises d’otages par exemple. Une unité d’élite donc qui sélectionne les meilleurs. Johanna va passer de nombreuses fois le test sans pour autant le réussir (pire, elle avait des notes catastrophiques), mais étant la fille du ministre, elle va intégrer cette unité d’élite.

avis film raid dingue

On découvre d’autres personnages, son père, ministre de l’intérieur, son (futur) mari, fils d’un patron ayant fait fortune grâce à la vente de pneus mais également Eugène Froissart (dit Poissard), l’un des agents du RAID (joué par Dany Boon donc). Eugène se voit confié l’intégration de cette jeune, jolie, et folle policière. Deux problèmes se posent : Eugène est un gros macho et sortant d’une relation difficile il a du mal à faire confiance aux femmes et encore moins dans un domaine comme celui-ci.

La suite vous la connaissez ou presque. Eugène va peu à peu s’attacher à Johanna tout au long du film. Quant à elle, elle va de mieux en mieux s’intégrer. Le film dans l’ensemble est vraiment drôle, j’ai passé 1h45 à rigoler grâce à de nombreux gags. Alice Pol (Johanna) joue parfaitement son rôle de fille maladroite (à tel point qu’on se demande si c’est pas le cas en vrai ?!). Dany Boon (Eugène) est comme bien souvent excellent, il me fait toujours rire rien qu’avec certaines de ses expressions du visage. Seule petite ombre au tableau : Florent Peyre. Non pas qu’il soit mauvais (j’aime beaucoup cet humoriste) mais plutôt qu’il soit quasiment invisible dans le film, dommage, il est tellement drôle !

raid dingue

Raid Dingue est au cinéma depuis le 1er février et c’est déjà un gros succès (1.189.506 entrées durant les 5 premiers jours ! Le meilleur démarrage pour un film français depuis le film Lucy en 2014). Raid Dingue est une très bonne comédie française comme je les aimes. Si vous aimez ça, foncez le découvrir au cinéma !

Une réponse à “Critique ciné : Raid dingue, avec Dany Boon !”

  1. Stommy_cop dit :

    J’avais salle comble en y allant et la séance d’après pareil grosse file d’attente !

    J’ai adoré ce film. Autant radin était nul autant celui là est top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.