février

14

Critique ciné : Notre avis sur Black Panther VOSTFR

Par Voltxs

Un petit nouveau dans l’univers cinématographique Marvel –> Black Panther qui sort aujourd’hui le 14 février au cinéma. De quoi ça parle la petite panthère ? Vous allez découvrir les origines du Wakanda, pays fictif africain, avec ses tribus et ses technologies avancées et cachées aux yeux du monde. L’histoire tourne principalement autour de la lutte pour le pouvoir du Wakanda et opinions politiques en terme de vente d’armement aux autres nations.

Mon avis à chaud :

On découvre les différentes facette de Black Panther, la découverte de son passé, et du passé de son pays. Un gros plus pour le rôle de la soeur qui apporte fraicheur et humour dans le film. Elle a presque un rôle similaire à Q dans les James Bond, de loin mon personnage préféré du film.

Les scènes d’action sont très bien travaillées, très lisible. On sent que les réalisateurs ont attaché beaucoup de soins à bien différencier les personnages en leur créant des archétypes bien reconnaissable même dans les scènes de mêlée générale. 

La rivalité “fraternelle” pour le pouvoir n’apporte pas grand chose en revanche, et sert de scénario déjà vu et réchauffé. Dommage de ne pas exploiter aux mieux une nouvelle licence si riche en potentiel. On apprend finalement juste l’origine du vibranium sur Terre dans l’univers cinématographique Marvel et c’est à peu près tout. Les effets spéciaux sont très réussi comme toujours chez Marvel, et la bande son est bonne mais tout de même en retrait. On aurait pu espérer mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.