mai

24

Critique ciné : Jack Reacher en bluray !

Par GohanBlog

Jack-Reacher_3

Ça fait longtemps que je ne vous avais pas donné mon avis sur un bluray, je vais réparer ça avec celui-ci, mon avis sur le film Jack Reacher. Un film que j’ai clairement loupé au cinéma, pourtant à l’affiche on retrouve le célèbre Tom Cruise, le beau gosse en personne, monsieur mission impossible. Ce genre de film me plait très souvent, j’aime les films d’action et les thrillers en règle général, mais que vais-je penser de celui ci ?

Je vous laisse tout d’abord découvrir le synopsis :

Un homme armé fait retentir six coups de feu. Cinq personnes sont tuées. Toutes les preuves accusent l’homme qui a été arrêté. Lors de son interrogatoire, le suspect ne prononce qu’une phrase : « Trouvez Jack Reacher. » Commence alors une haletante course pour découvrir la vérité, qui va conduire Jack Reacher à affronter un ennemi inattendu mais redoutable, qui garde un lourd secret.

Mais également une bande annonce :

Mon avis :

Avant de lancer un film, j’ai toujours ce reflex de regarder combien de temps il dur, et là, surprise le film dure tout de même deux heures et onze minutes. Alors oui quand le film est mauvais c’est énervant de perdre deux heures de son temps, mais quand ce n’est pas le cas, on ne voit pas défiler le temps et c’est plutôt plaisant. Heureusement pour moi, Jack Reacher est loin d’être mauvais, je le qualifierais même de bon film.

Un bon film est un bon film quand on se retrouve face à un scénario prenant et c’est bien le cas dans Jack Reacher, car il se retrouve dans un complot rondement bien mené où tout accuse un homme d’avoir tué plusieurs personnes, et malheureusement cet homme ne peut pas défendre sa cause puisqu’à peine emmené en prison il se fait tabasser dans le bus l’amenant à celle-ci. Mais avant de tomber dans le coma il demande aux policiers de prévenir Jack Reacher, l’homme qui va arranger et comprendre la situation. Jack Reacher est un ancien combattant de l’armée, un mec qui déteste avoir des ordres, et préférera toujours faire comme il l’entend. Il va donc tout faire pour découvrir qui est derrière tout ça, et c’est là que l’importance d’un bon scénario fait son effet, car tout au long du film nous tombons sur plusieurs rebondissements, ce thriller est filmé comme un enquête et nous nous posons donc plusieurs questions “qui est derrière tout ça” principalement.

 Alors oui le scénario vous l’aurez compris c’est important, et je ne préfère pas tout vous dévoiler, mais les acteurs sont aussi très importants, et comme acteur nous retrouvons Tom Cruise, alors oui il peut parfois être mauvais, mais cette fois ci il est vraiment très bon. Son jeu d’acteur colle parfaitement au rôle qu’on lui donne, et donc l’ambiance est vraiment excellente. Jack Reacher est avant tout un mec cool qui aime pas se laissé marcher sur les pieds, faut pas le chercher donc, mais il arrive parfois à sortir quelques blagues, et moi ce mélange me plait bien (merde je deviens une groupie d’un coup). L’actrice qui joue le second rôle (l’avocate) est je trouve un peu en retrait, elle a beau avoir de sacrés attribues (si vous voyez ce que je veux dire), je l’ai trouvé un peu fade et franchement elle ou une autre je n’aurais pas vu la différence.

jack-reacher

Bref de manière générale le film est très bon, deux heures et onze minutes de plaisir je vous le cache pas même si comme souvent il y a quelques moments moins excitants, mais j’ai trouvé le dosage extrêmement bon, un peu d’humour, beaucoup de thriller, un peu de charme avec la belle avocate, une petite dose de trahison,  et beaucoup d’action ce qui donne finalement un très bon cocktail (Tom Cruise maîtrise bien ça d’ailleurs héhé ;)) !

Je vous laisse découvrir quelques caractéristiques du bluray :

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 7.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Italien, Allemand, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.35:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 130 minutes.

Bonus

– You Don’t Mess with Jack Reacher : Combat and Weapons.

– The Reacher Phenomenon.

– Commentary by Tom Cruise and Director Christopher McQuarrie.

– When the Man Comes Around.

Éditeur – Paramount.

Jack Reacher est disponible en DVD et en bluray à partir de 16.99 € frais de port inclus

 

Les derniers articles ciné :

– Flight

– Iron Man 3

0 réponse à “Critique ciné : Jack Reacher en bluray !”

  1. NeoDandy dit :

    Le scénario a l’air super commun expliqué ainsi … :/

    Est-ce le film réalisé par et avec Tom Cruise ? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.