Concours et critique BD Les blondes tome 16 (1 tome a gagner !)

Depuis quelques jours maintenant je possède la BD les blondes tome 16, arrivé avec cette fameuse perruque (si vous étiez présent vous avez eu le plaisir de me voir avec cette perruque même : Les blondes tomes 16 déballage ). Après avoir dévoré la bande dessiné je vous propose mon avis sur ce tome.

Résumé de l’éditeur

En toutes circonstances, que ce soit avec ses amies, à la campagne, à la maison, en famille, chez le docteur, à la boulangerie et en d’autres multiples endroits, Vanessa trouve toujours le moyen de se faire remarquer. Certes, son physique est des plus agréables mais c’est plutôt dans ses réflexions les plus natures, dans ses gestes les plus communs, qu’elle se reconnaît et qu’on la reconnaît le plus. En effet, la sémillante blonde n’en rate pas une pour se vautrer dans le ridicule. Aurait-elle, ce qu’on appelle, la blonde attitude ?

Mon avis

J’ai eu souvent l’occasion de voir quelques strips concernant cette BD sur le net que ce soit sur certains sites d’humour, ou sur les réseaux sociaux (Facebook particulièrement), et j’ai toujours trouvé l’humour de ces strips très sympa, tellement bête que ça en est marrant, le principe de la blonde en somme. Et aujourd’hui après avoir lu complètement ce 16éme tome, je peux vraiment vous dire que l’humour est constamment présent, a chaque histoire (courte, puisqu’elles tiennent sur une seule page), et que même si on stéréotypes souvent les blondes, dans cette BD il n’y a rien a faire mes tous les jeux de mots sont utilisés, toutes les maladresses sont utilisés, et moi cette humour simple et débile me fait toujours autant rire. J’ai donc trouvé de manière générale la BD vraiment bonne par sa composition mais également par son dessin qui est simple mais réussit et il faut l’avouer même si Vanessa n’est pas la blonde la plus intelligente que je connaisse, elle est graphiquement jolie. Le seul point négatif que je trouve est le fait d’avoir une BD d’une quarantaine de page pour un prix de 10, 50 € tout de même, mais c’est partout pareil finalement.

N’hésitez pas a en savoir plus a travers leur site : http://soleilprod.com

Et le concours ?!

En partenariat avec Soleil Prod nous vous proposons de vous faire gagner un tome de la BD les blondes (le tome 16, celui dont vous venez de découvrir la critique donc), pour cela rien de plus simple il suffit de répondre a cette question :

  • Comment se nomme le personnage principale de la BD les blondes ?  (un indice est présent dans cette critique)

Je tiens également a vous annoncer que pour la journée de la blonde qui a lieu de le 9 mai prochain, des tomes seront a gagner sur leur page facebook !

Fin du concours le 28 mai 2012 à minuit 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Bonjour et merci pour ce concours, j’adore cette saga.

    Ma réponse : Vanessa

    Bonne chance à tous et bon WE

  2. bonsoir, je tente ma chance 😉
    ma reponse est : vanessa
    merci beaucoup et bon dimanche

  3. BONJOUR

    JE participe au concours avec plaisir et ma réponse est vanessa

    merci beaucoup

  4. Bonsoir 😉

    merci pour ce concours !! elle s’appelle Vanessa comme ma cousine blonde elle aussi 😉 ^^
    belle fin de soirée !! biz

  5. Merci pour le concours,

    Comme dit plus haut, elle s’appelle Vanessa. J’avais lu les premiers tomes et les avait beaucoup appréciés.

    Bonne continuation

  6. je ne veux pas participer au jeu, je n’aimes pas spécialement cette BD, mais ca me gène de voir 69 commentaire sur cet article sur les blondes, je trouvais ca tendancieux !!

  7. c’est vanessa bien sûr, qui ne la connaît pas !!!
    merci pour le concours et à bientôt

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.