novembre

14

Compte rendu soirée Call Of Duty Modern Warfare 3

Par Legolas

 Lundi soir avait lieu LA soirée de l’année, pour LE jeu le plus attendu de l’année. Pas pour moi, mais par des millions de joueurs dans le monde. Oui Call of Duty est le blockbuster qui se vend comme des petits pains, malgré la grosse concurrence en ce moment avec pleins de bons titres !

Le rendez-vous était pris au Palais Chaillot, cet imposant bâtiment au Trocadéro, en face de la Tour Eiffel. Un grand palais pour recevoir un millier de personne ! Contrairement à la majorité des events de jeu vidéo, il y avait des célébrités et des fans, en plus de la presse et des blogueurs. Si Omar Sy, David Hallyday et Eric Judor étaient dans leur élément, je cherche encore pourquoi il y avait Valérie Damidot ! 🙂 Pas pour la déco du palais, joliment redécoré façon MW3 pour l’occasion, avec le vert caractéristique de cet épisode.

Après une longue attente dans le froid (j’exagère à peine), on a pu rentrer pour… refaire la queue ! Ici s’arrête mon petit coup de gueule car le reste de l’organisation était vraiment top, jugez plutôt : A peine arrivé dans la salle, j’entends des musiques du jeu jouées en live par un orchestre symphonique. Ensuite, comme la plupart des invités, je participe à la vraie guerre : Call of Burger ! Il y avait au moins 7 bars avec bien sûr champagne mais aussi des « spécialités » : burgers, fish and chips, hot dog, bref on était bien reçu. Evidemment il y avait des bornes de jeux, dont une littéralement squattée par la jolie Salomé de Direct Star !

Chose plus rare dans un event, on pouvait aller au stand de flocage de t-shirt pour mettre son nom ou pseudo sur un tee MW3 (hélas beaucoup trop de monde du coup je l’ai pas fait) et aussi se faire un tatouage éphémère, avec le logo de Call of Duty Elite par exemple.

Des tournois étaient organisés toute la soirée où chaque participant repartait avec des chaussures MW3. Il y avait aussi des tournois célébrités, où on a pu voir jouer David Hallyday et Stéphane Rousseau. Le tout était animé par le trio Bertand Amar, Julien Tellouk et Alex Goude.

L’ambiance était assurée par SomethingALaMode, un duo français qui a passé des bons titres ! Ensuite  Yuksek, un DJ français  a donné un concert sur la grande scène, avec un show bien cool !

J’ai quand même tâté le jeu sur Xbox 360 et le solo est plutôt joli pour une console. A la fin, en plus des goodies on pouvait repartir avec une photo thématique, pour prendre la pose comme sur la pochette. Bon vu que c’était la fin je n’ai pas pu mettre de lunette et de treillis comme les autres, ça avait disparu ^^ Du coup je fais la guerre en tee shirt, mais le tee shirt du jeu !

Merci à l’agence presse et Activision pour cette grosse soirée !

LegolasGamer, reporter moderne

 

5 réponses à “Compte rendu soirée Call Of Duty Modern Warfare 3”

  1. cocole dit :

    Tu cites 2 fois David Hallyday, dis moi, LegodasGameuse, t’es amoureuse ?

  2. Ouf Valérie D. n’a pas tout refait en move flashy elle a du trouver un mur à maroufler.
    BOn comme d’hab on dirait qu’il y avait trop de monde mais Bord** ça donne envie
    Good reporting

  3. Crunch dit :

    Ils sont rigolos les burgers

  4. LegolasGamer dit :

    @Cocole : tu ne regardes pas que les images, tu lis maintenant ! ^^
    @Mojo : Merci !
    @Crunch : Des vrais burgers avec tout qui se barrent de l’autre coté quad tu mords dedans 🙂

  5. Eraziel dit :

    Oulà grosse grosse soirée ! Ça avait l’air bien sympa en tout cas.

    Par contre, l’ambiance lumière verte/fumée devait bien tuer… les yeux ! ( et moi aussi je bave devant les burgers !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.