août

07

Compte rendu de l’event Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes

Par GohanBlog

Gardien-de-la-galaxie

Hier en avant première, nous avons testé un des chapitres du jeu Disney Infitinty 2.0 présenté par Margaux Proust et Axel Olivereau. Disney Interactive et Marvel Entertainment ont annoncé Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes, la version 2.0 de Disney Infinity plébiscitée par les enfants et les familles avec plus de 3 millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Prévu pour le 18 septembre, les Avengers avec Iron Man, Black Widow, Thor, Captain America, Hulk et Hawkeye, L’aventure Spider-Man ainsi que Star-Lord, Rocket Raccoon, Drax, Gamora et Groot des Gardiens de la Galaxie feront leur entrée dans l’univers de Disney Infinity 2.0.

DES FIGURINES A COLLECTIONNER

Toutes les figurines (ou presque) étaient présentes, avec une facture plus aboutie, un design plus léché et précis que leurs petites soeurs de Disney infinity 1.0 et un plastique plus souple et donc moins fragile qui apporte une réel valeur ajouté au design des héros.

heros-disney-infinity

CHAPITRE LES GARDIENS DE LA GALAXIE

Nous sommes entrés dans le vif du sujet en jouant au chapitre “les gardiens de la galaxie” avec une durée de vie de 6-8 heures de jeu. Le game pad en main il suffit de choisir une des figurines de la série et de la poser sur sa toy box pour la voir prendre vie dans le jeu. jouable en coopération il est possible de faire l’aventure avec un amis en local ou de jouer à 4 en réseaux. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai choisit Rocket Raccoon et que mon équipier à choisi Groot pour ce lancer dans notre mission.

Chaque héros dispose d’un arbre de compétence qui permet de faire évoluer votre personnage au fil de l’aventure, mais vous ne pourrez pas le débloquer à 100%. Ainsi pendant une partie si votre ami possède la même figurine que vous, en apparence elle sera très différente au niveau de ses compétences dans le jeu puisqu’elle garde en mémoire (dans la puce NFC inclus dans la figurine) toutes les caractéristiques et la façon dont vous l’avez configuré.

DISNEY INFINITY 2.0 RESPECTE L’UNIVERS MARVEL

L’univers marvel est respecté puisque vous ne pouvez pas utiliser n’importe quelle figurine dans les chapitres disponibles sur Disney infinity 2.0. Par exemple, spiderman n’apparaissant pas dans les Gardiens de la galaxie, sa figurine ne sera pas jouable dans cette aventure. Par contre il est possible de débloquer Iron man si vous récupéré tout les badges dispersés un peu partout dans le 1er niveau du jeu.

venon-disney-infinity

LA TOY BOX

Disney infinity 2.0 est plein de ressource, sa toy box cache des univers totalement constructibles comme des villes, des cabane dans les arbres, des circuits de course… Tous les éléments de construction sont à débloquer en ajoutant vos badges (game disc) ou en les collectant pendant vos missions. Ainsi chaque objet débloqué vous apporte des éléments supplémentaires de construction et à la manière du jeu LEGO vous êtes libre de façonner un univers à votre image, comme par exemple une belle plateforme suspendu dans les airs pour vous lancer des défis à la super smash bros. Vous êtes libre de créer tout ce qui vous passe par la tête, d’y ajouter des niveaux de difficulté et d’écrire vos propres scénarios jouable comme ci vous étiez le créateur d’un jeu vidéo.

Autre mode de jeu disponible dans la toy box les Tower Defence et les Dongeon Crawler. Disney infinity 2.0 est tellement vaste que nous n’avons pu tester qu’un Tower Défence avant la fin de la présentation. Le principe est semblable à un hack and slash, vous devez défendre votre tour est vous avez à votre disposition des éléments de défense à placer sur votre map. Cette phase de jeu est stratégique et la difficulté augmente au fil des niveaux. Vous serez alors confronté à des vagues de supers méchants à dégommer comme bon vous semble. Ce mode représente environs 3h de jeu et offre encore une fois la possibilité de jouer en coopération.

HULK-disney-infinity

En résumé Disney infinity 2.0 est un jeu immersif, qui offre un beau potentiel de jeu en plus de son aventure principale. Des figurines avec une belle finition qu’on a envie de collectionner. Une jouabilité instinctive et une intelligence artificielle bien ficelées qui saura séduire les petits comme les grands. Et une liberté de construire, de partager et d’échanger ses univers disney ou marvel avec les joueurs du monde entier grâce à la toy box. Si tout ça ne vous rends pas impatient d’être le 18 septembre, personnellement, je serais au rendez-vous.

Disney Infinity 2.0 est disponible a partir de 69 € frais de port inclus.

Merci  pour ton compte-rendu ! 🙂 

5 réponses à “Compte rendu de l’event Disney Infinity 2.0 : Marvel Super Heroes”

  1. pOx dit :

    Superbe retour, tu confirmes donc que c’est quelque chose de chouette.
    Pourquoi pas à Noël 🙂

  2. Cédric dit :

    Pour l’instant je reste septique. Le premier ne m’avait pas convaincu et malgré quelques changements bienvenue dans cette version 2.0, notamment sur la prise d’expérience des figurines qui sert enfin à quelque chose, il y a pourtant plein de soucis qui ont été conservé.
    Malgré l’apport du Tower Defense etc, la Toy Box me semble toujours avoir pratiquement aucun intérêt sur du long terme. Les interactivités semblent toujours aussi peu reluisante. Puis toutes ses figurines qui n’auront encore une fois pas leur propre aventure…

  3. Sakulan dit :

    Je ne connais pas du tout le jeu et du coup cet article me laisse perplexe, sans réelle idée de ce à quoi cela va ressembler. Il est dommage de ne pas y avoir mis des photos du jeu et/ou du gamepad avec la figurine devant. Mais après le concept à l’air sympa, même si ça ne me fera pas acheter une wiiU exprès ça c’est sûr.

  4. […] mois d’août dernier nous vous avions dévoilé une petite partie de l’aventure des gardiens de la galaxie et vous aviez pu découvrir également la qualité de ces nouvelles […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.