décembre

16

Compte rendu Event Soul Calibur V

Par Legolas

Il y a quelques heures j’ai été à la présentation de SC5 par Namco Bandai. On a eu le droit à une présentation du jeu et surtout des nouveautés. On suit l’histoire des enfants de la plantureuse Sophitia : Patroklos (très sympa à jouer au passage) et Pyrrha.

Le mode histoire, qui se passe au 17ème siècle, contient une histoire unique (comme le dernier Mortal Kombat) dans lequel tous les personnages interviennent à un moment, même Ezio ! Et oui, Ezio est le nouveau perso : A savoir, il a été développé conjointement avec les équipes d’Assassin’s Creed, du coup il a sa voix, sa musique et ses coups.

Dans les nouveautés, une jauge critique apparaît pour faire des coups spéciaux. Cela permet de déclencher à tout moment un coup qui va abimer la barre de vie de votre adversaire.
Autre nouveauté bienvenue : On peut créer son perso, soit en partant d’un modèle existant (le genre Mitsurugi par ex), soit en modifiant un perso existant. La perso est bien foutue, techniquement bien réalisée et très poussée avec beaucoup de choix : corps, tête, voix, vêtements mais aussi son arme et le rendu de l’impact des coups.
J’ai trouvé ça excellent car  on peut faire un perso très stylé ou un perso complètement loufoque ! Évidemment le personnage créé peut être joué aussi online.

Sinon, information journalisme total : je vous confirme que la fameuse Ivy gagne toujours une taille de bonnet à chaque épisode ^^

Soul Calibur 5ème du nom sortira le 3 février 2012 sur PS3 et Xbox 360.

LegolasGamer, Soul reporter

0 réponse à “Compte rendu Event Soul Calibur V”

  1. Donwar dit :

    Sympa, je l’attends au tournant celui-là surtout pour Ezio.

    Faut que Ivy arrête les seins trop gros c’est moche!

  2. kenjibakuryu dit :

    Ils vont essayer de renouveler la série avec une nouvelle génération de personnages et une jauge de barre critique.
    J’espère que ça va le faire parce que la série tournait un peu en rond.

  3. D’un côté ça a l’air vraiment sympa confortable bon matos un côté Xbox et un PS3 et même le pad ARcade de OUF . t’as presque envie de te greffer une main supplémentaire rien que pour en profiter pleinement.

    D’un autre côté je vois pas comment il vont renouveller l’experience Soul Calibur sans se répeter. Jevais attendre ton test.
    A plus les amigos

  4. LegolasGamer dit :

    En fait j’ai été très surpris par le choix des persos, il y en avait que 8 que je connaissais, les autres sont des nouveaux ! C’est un jeu de baston donc c’est dur de se renouveler mais je trouve que le jeu est prometteur et vraiment honnête.

  5. […] 9: SoulCalibur V : Je l’ai testé il y a quelques semaines et il envoie du lourd !  Evidemment les détracteurs de la séries ne changeront pas d’avis mais des efforts on […]

  6. […] 9: SoulCalibur V : Je l’ai testé il y a quelques semaines et il envoie du lourd !  Evidemment les détracteurs de la séries ne changeront pas d’avis mais des efforts on […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.